TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Accovia intègre la solution Travelink pour la production "à la carte"


Le fournisseur de technologies Accovia devient le distributeur de Travelink en France et complète ainsi sa proposition d’informatisation de la production avec un outil taillé pour la construction dynamique, le « à la carte » . Patrick Bleu, directeur pour la France d’Accovia s’explique.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 12 Janvier 2009

Accovia intègre la solution Travelink pour la production "à la carte"
TourMaG.com - Pourquoi avoir passé cet accord exclusif avec Travelink pour le marché français ?

Patrick Bleu
: "Accovia fournit les outils de production ou de distribution de forfaits pour des entreprises dont les volumes sont importants. Que ce soit Look Voyages, Disneyland ou d’autres encore.

Mais jusqu’à présent, nous ne pouvions répondre aux demandes de production de voyages à la carte. Et comme ces voyages deviennent une demande grandissante du public, nous avons cherché un outil existant qui pouvait complèter notre offre.

Il se trouve que Comtec, l’entreprise britannique dont Amadeus détenait encore 20% des parts jusqu’à l’année dernière, avait développé cette technologie permettant de chercher différents éléments dans des systèmes externes afin de les agréger pour constituer un voyage à la carte.

Nous avons trouvé un terrain d’entente pour distribuer la brique travelink en France et sur d’autres marchés comme la Belgique, le Maroc, la Tunisie ou encore l’Algérie. Le contrat entre nos deux entreprises court sur un délai initial de trois ans."


TM.com - Quels avantages peut apporter Travelink aux tour-opérateurs ?

PB
: "Leur technologie est basée sur des web services. C’est-à-dire qu’elle est totalement accessible à la distribution, en formule B2B et B2C.

Jusqu’à présent, la construction des produits à la carte avec la technologie existante étant un pensum pour la distribution. Avec Travelink, les producteurs simplifient largement la tâche des distributeurs dans l’assemblage dynamique d’un voyage à la demande.

En France, une filiale de TUI utilise ce logiciel qui a été implémenté il y a un an et demi par Comtec, il s’agit de Tourinter. La version française que nous présentons au marché aura une interface avec la plateforme de distribution Orchestra et avec Traveltainment."


TM.com - A combien estimez-vous le nombre de producteurs que Travelink intéressés sachant qu’Amadeus promet le même type de résultat avec Traveltainment ?

PB
: "Il y a environ 250 producteurs en France et la majorité est équipée de logiciels vieillissants ne répondant à la construction, à la gestion du produit à la carte, ni à sa distribution en formule multicanal..."

TM.com - Quels seront les tarifs qu’Accovia imposera sur l’utilisation de Travelink ?

PB :
"Contrairement à de nombreux logiciels, il n’y aura pas de coût initial d‘implémentation. Le coût mensuel sera fonction du nombre d’utilisateurs et des canaux utilisés. Disons que le minimum se situera autour d’un millier d’euros mensuel."

Lu 3864 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias