TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aérien : Cimber Sterling se déclare en faillite

la déclaration a été déposée jeudi 3 mai 2012 à 06h30


La compagnie danoise à bas-coût, Cimber Sterling a déposé une déclaration de faillite ce jeudi 3 mai 2012, à 06h30. Ses dirigeants ont publié un communiqué dans la foulée pour annoncer l'arrêt des activités du transporteur.


Rédigé par M.B. et la rédaction le Jeudi 3 Mai 2012

Jeudi 3 mai 2012, Cimber Sterling s'est déclarée en faillite.

"Les propriétaires de Cimber Sterling ne veulent pas continuer à soutenir financièrement [la compagnie]. Pour cette raison, le conseil d'administration a décider de déclarer la faillite de la compagnie", annonce le transporteur dans un communiqué.

Les dirigeants ont présenté la déclaration de faillite auprès du tribunal de Soenderborg, au Danemark, ce jeudi 3 mai 2012, à 06h30.

Pour rappel, la compagnie danoise assurait 5 vols par semaine entre Nice et Copenhague en compétition avec SAS (deux vols quotidiens) et Norwegian (9 vols par semaine).

SAS, qui partage ses codes avec Cimber Sterling, a ajouté des vols pour prendre en charge les passagers.

Le nom de Sterling ne porte pas chance...

Décidément 2012 ne semble pas favorable aux compagnies aériennes et les problèmes financiers qui clouent au sol Cimber Sterling sont les mêmes que ceux qui ont eu raison de Spanair (Espagne) en janvier et de Malev (Hongrie) en février.

Née du rachat fin 2008 par Cimber de la low-cost en faillite Sterling, elle connaissait d’importantes difficultés financières.

En août 2011, un groupe d’investissement maltais, dirigé par l’ukrainien Igor Kolomoisky, devait la fusionner avec la compagnie régionale Scandinavian Skyways et supprimer d’ici l’automne la plupart de ses destinations internationales (dont Nice) et se séparer de ses Boeing 737.

Le nom Sterling ne porte pas chance. Par deux fois, les compagnies qui l’ont adopté ont fait faillite en 1993 et en 2008.

La concurrence forte sur les destinations scandinaves a été fatale à cette compagnie qui emploie 890 salariés et dont la flotte se compose de Boeing 737-700, d’ATR (trois 42-700 et six 72-200) et de Bombardier CRJ 200.

On sait qu’Air France, en inaugurant sa base niçoise, avait déclaré son intérêt pour ouvrir des destinations scandinaves. La faillite de Cimber peut être soit une opportunité ou un avertissement.

Lu 1579 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias