TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Affaire de la vente de Marmara : Hervé Vighier a été mis en examen

blanchiment de fraude fiscale


Selon les Echos, Hervé Vighier a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale le 27 juin dernier. TourMaG.com avait révélé le 26 mars dernier (Affaire Marmara/TUI France : garde à vue pour la famille Vighier) que les membres de la famille et un collaborateur avaient fait l'objet d'une garde à vue dans le bureau du juge d'instruction.


Rédigé par le Vendredi 1 Août 2014

Affaire de la vente de Marmara : Hervé Vighier a été mis en examen
Hervé Vighier, ancien patron de Marmara, son fils Florian, sa fille Lara, ainsi que Bernard Payen, ancien Secrétaire Général de Marmara avaient dû répondre en mars dernier aux questions du juge d'instruction dans le cadre d'une garde à vue.

L'affaire faisait suite à la descente de la brigade financière qui avait perquisitionné au siège de TUI, ainsi qu'au siège de Mogador Investissements, dans la cadre d'une enquête concernant certaines "irrégularités financières" de Marmara avant sa vente à TUI…

Ainsi, plusieurs millions d'euros auraient été détournés lors de la vente du voyagiste Marmara et des fusions concernant le Groupe TUI France.

Selon notre confrère, "L’enquête en cours, menée au pôle financier du parquet de Paris, aurait conduit, semble-t-il, à repérer d’éventuels détournements de fonds au profit de sociétés basées en Turquie et en Egypte."

L'affaire ne ferait que commencer croit savoir "Les Echos", "car d’autres mises en examen ne seraient pas à exclure dans l’entourage d’Hervé Vighier. En outre, un appartement appartenant à l’ex patron de Marmara a fait l’objet en juin d’une ordonnance de saisie."

Affaire à suivre...


Lu 5514 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par ALI BABA le 11/08/2014 21:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement, tout ça n'est guère reluisant!Nous sommes embarqués dans une galère qui nous dépasse. Nous avons perdu notre vieux patron pour retrouver des gens assez peu recommandables à priori! Mais laissons la présomption d'innocence battre sacoulpe

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias