TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TUI France dévoile deux nouveaux concepts pour ses clubs !

59 clubs de vacances sous les enseignes Club Marmara et Club Lookéa sont proposés pour l’été 2025


Pour se démarquer, TUI France innove avec les « Iconiques Clubs Marmara » qui proposent un nouveau concept hôtelier plus qualitatif et veut ouvrir une dizaine d’écolodges dans les trois ans sous le drapeau Club Lookéa.


Rédigé par le Jeudi 6 Février 2025

Le DG Christophe Fuss, lors de l'inauguration du Club Lookéa Viva Miches, en République dominicaine. (c)T.Beaurepère
Le DG Christophe Fuss, lors de l'inauguration du Club Lookéa Viva Miches, en République dominicaine. (c)T.Beaurepère
Dans un marché des clubs de vacances toujours plus concurrentiel, TUI France a décidé de fourbir de nouvelles armes. Cet été, il propose 59 établissements (28 Clubs Marmara et 31 Clubs Lookéa), dont dix nouveautés.

La Grèce, première destination du groupe en nombre de clients (plus de 90 000), voit son offre s’étoffer de cinq adresses : le Long Beach (Araxos) et le Sandy Beach (Corfou) chez Club Marmara, le Delphi Beach (Araxos), le Roda Beach (Corfou) et l’Apollonia Beach (Crète) pour Club Lookéa. Marmara ajoute également un club en Espagne (Gan Palas), sur la Costa Dorada.

En parallèle, Club Lookéa plante son drapeau au Monténégro (Pearl Beach) et confirme les trois établissements longs courriers ouverts cet hiver, au Kenya (Neptune Beach), à l’île Maurice (Belle Mare) et en République dominicaine (Viva Miches).


Lire aussi : TUI Group enregistre une belle année 2024

Une nouvelle stratégie hôtelière avec les « Iconiques Clubs Marmara »

Ce renforcement de l’offre est complété par le lancement de deux nouveaux concepts. Le premier prend le nom de « Iconiques Clubs Marmara ». « Nous souhaitons nous différencier davantage face à d’autres acteurs du marché et faire de Marmara une vraie marque hôtelière » explique Christophe Fuss, directeur général de TUI France.

Ce concept concerne des établissements commercialisés à 100% par Club Marmara, avec lesquels l’enseigne s’engage sur un contrat de dix ans afin de proposer une offre améliorée à partir d’une charte précise, « en reprenant les aspérités qui font le succès de Marmara et les grands standards de l’hôtellerie ».

Les clients bénéficieront notamment d’une restauration améliorée (plats « signature », restaurants à la carte, food-truck, carte de bar élargie…) et d’un éventail plus large de services (room service, baby-sitting, blanchisserie…).

Des soirées plus folles pour les 60 ans de Marmara

La hausse des tarifs pour ces établissements sera limitée, de l’ordre de 6% quand le prix moyen de l’offre globale de TUI France devrait progresser d’environ 4% en 2025, après une hausse du même ordre en 2024.

« Il s’agit davantage de montée en qualité que de monter en gamme. Cela va permettre d’améliorer encore l’image de la marque Marmara » ajoute Christophe Fuss, même si l’indice de mesure de la satisfaction Net Promoter Score est déjà fort honorable avec un chiffre de 64 (70 pour les Clubs Lookéa).

Les deux premiers Iconiques Clubs Marmara sont le Grand Bleu en Corse et le Del Mar à Palma de Majorque. « Nous ne nous fixons pas d’objectifs » précise Christophe Fuss mais rapidement, d’autres partenaires hôteliers de TUI France pourraient s’engager dans ce projet, sachant que 22 Clubs Marmara actuels sont allotés à 100%.

En attendant, tous les Clubs Marmara vont célébrer les 60 ans de la marque, avec des activités et animations spéciales (jeux musicaux, pools parties, soirées…) durant toute l'année ; notamment une journée par semaine qui fera remonter le temps aux clients, de la fraîcheur des années 50 à l’ambiance colorée des 80’s.

TUI France : Bientôt des écolodges pour Club Lookéa

De son côté, Club Lookéa peaufine un nouveau concept d’écolodge, avec une offre d’hébergements différenciante, autour de valeurs de respect de l’environnement, de préservation de la biodiversité, d’implication des populations, de sensibilisation des clients….

Le premier site verra le jour en Thaïlande (à Khao Lak) en février 2026, avec 120 tentes « éco-chics », l’utilisation de matériaux naturels, une restauration locale issue de fermes et pêcheurs locaux. TUI France espère en ouvrir une dizaine dans les trois ans.

Enfin, en complément, TUI poursuit le développement de son offre TUI Selection, avec un choix d’hôtels internationaux toujours plus large, soit 140 séjours, circuits, croisières et city-breaks, dans 52 destinations.

Un objectif de 250 TUI Stores d'ici trois ans

Pour commercialiser cette offre, TUI France peut s’appuyer sur les agences traditionnelles mais aussi sur son réseau de mandataires. Le groupe dispose désormais de 204 TUI Stores contre 187 fin 2023. « Le développement va au-delà de nos attentes. Cela nous permet de disposer des datas clients, de fidéliser, d’encaisser les acomptes » se félicite Christophe Fuss.

« Les TUI Stores génèrent 29% des ventes de TUI France, contre 16% pour le site TUI.fr et 22% pour les ventes groupes BtoC assurées par 22 commerciaux ; soit 67% de ventes contrôlées » complète Vincent Denizot, directeur du réseau.

Le groupe se fixe pour objectif d’atteindre les 250 points de vente dans les trois ans, avec pour cibles principales Paris, les grandes métropoles et les villes de plus de 100 000 habitants.

Lire aussi : TUI Stores : où ouvriront les 16 nouvelles agences ?

Un début d’année 2025 en léger retrait

« Ce modèle unique, à la fois producteur et distributeur, porte ses fruits avec des résultats positifs en 2023 et 2024 » précise Christophe Fuss, qui refuse d’en dire plus dans l’attente des résultats du groupe pour le premier trimestre de l’exercice 2024-25, qui seront dévoilés le 11 février.

D’ici là, le directeur général précise que le « démarrage de l’année est légèrement retardé comparé à 2024, tout en continuant à s’inscrire dans une bonne dynamique. Mais l’an dernier, les Français avaient réservé très tôt. Par ailleurs, le climat économique et politique actuel favorise l’attentisme ».

Selon les premiers chiffres communiqués pour l’été, les ventes sont portées par les destinations d’entrée de gamme comme la Tunisie (+28%) ou la Bulgarie (+12%), le retour en force de l’Egypte (+83%) ou la Turquie (+127%) avec une offre renforcée. Le Maroc poursuit sur une bonne tendance (+6%).

Les bonnes performances de l’Asie et de la République Dominicaine

Les destinations stars du bassin méditerranéen sont davantage à la peine : -2% pour l’Espagne, -4% pour l’Italie et stabilité pour la Grèce.

Côté long courrier, le retour en grâce de l’Asie s’accélère (+ 83% en Thaïlande, + 41% pour le Vietnam et + 5% pour le Japon).

Enfin, la République Dominicaine confirme son statut de destination best-seller. Après des ventes en progression de 17% cet hiver, portées par l’ouverture du Club Lookéa Viva Miches, les réservations pour l’été affichent une hausse de 8%. De quoi espérer séduire 12 000 clients en 2025, contre 10 500 en 2024.

Lu 544 fois

Tags : tui
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Février 2025 - 12:33 Ôvoyages dévoile sa collection 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias