TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air France KLM : nombre de passagers en baisse de 1,5% en septembre

coefficient d'occupation en retrait de 1,4 point


Air France KLM a transporté 6,5 millions de passagers, un résultat en baisse de 1,5% par rapport à la même période de l'année précédente. Sur le réseau Amériques, le trafic a progressé de 3,2% pour des capacités en hausse de 2,0%. Sur le réseau européen, le trafic a baissé de 2,0% avec une hausse des capacités de 1,2%.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 7 Octobre 2008

Air France KLM a publié ses résultats de trafic pour le mois de septembre. Le groupe a connu un niveau d’activité stable avec une croissance du trafic de 0,5%, pour des capacités en hausse de 2,2%. Le coefficient d'occupation s’est établi à 80,9%, en retrait de 1,4 point. "Le trafic a pâti de l’effet du Ramadan ainsi que d’une comparaison défavorable avec septembre 2007 qui avait bénéficié du dynamisme créé autour de la coupe du monde de rugby.", explique un communiqué de presse.

Le groupe a néanmoins enregistré une progression du « yield » hors change. Air France-KLM a transporté 6,5 millions de passagers (-1,5%).

Sur le réseau Amériques, le trafic a progressé de 3,2% pour des capacités en hausse de 2,0%. Le
coefficient d'occupation a gagné 1,0 point à 85,9%. Sur l’Amérique du nord, le trafic est resté stable (+0,3%) avec un coefficient d’occupation en progression de 0,8 point à 83,8%. L’Amérique du Sud a confirmé son dynamisme avec une progression du trafic de 10,1% et un taux d’occupation de 90,6% (+1,2 point).

La croissance du trafic sur le réseau Asie a été limitée à 1,4% pour des capacités en hausse de 5,3%. En conséquence, le coefficient d’occupation s’est établi à 86,4%, en retrait de 3,3 points.Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic a baissé de 1,6% pour des capacités en hausse de 1,0%, en raison "notamment d’une moindre activité traditionnelle en période de Ramadan". Le coefficient d’occupation s’est élevé à 78,7%, en retrait de 2,1 points.

Le réseau Caraïbes & Océan Indien a enregistré une baisse de trafic de 4,2% pour des capacités quasi stables (+0,3%) "sous l’effet d’une pression concurrentielle accrue dans les Caraïbes". Le
coefficient d'occupation s’est établi à 72,6% (-3,4 points).

Sur le réseau européen, le trafic a baissé de 2,0% avec une hausse des capacités de 1,2%. Le coefficient d'occupation est en retrait de 2,4 points à 72,5%.

Lu 4162 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias