TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Madagascar : 3 rotations hebdo entre Paris et Tananarive

APG assurera le ticketing pour la France


L’arrivée d’un B 767 supplémentaire coïncide avec la réorganisation des forces commerciales sous l’impulsion de Jocelyne Bonnal qui veut faire une vraie place au B2B. C’est APG qui assurera le ticketing pour la France à partir du 1er septembre.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 10 Juin 2008

Le retour à une flotte de deux B 767-300 pour opérer le réseau long courrier va permettre à la compagnie d’opérer en propre trois rotations hebdomadaires entre Paris et Madagascar (et même 4 en haute saison) et d’asseoir définitivement le vol hebdomadaire au départ de Marseille.

Par ailleurs, le partenariat commercial temporaire, passé avec Corsairfly, s’arrêtera en octobre. Le vol inaugural du deuxième B 767 aura lieu le 22 juin et donnera lieu à des conditions tarifaires exceptionnelles, 515 euros l’aller-retour !

Une fois l’exploitation long courrier calée, les vols domestiques et régionaux seront coordonnés de façon à assurer des temps de transit les plus favorables possible. D’ores et déjà un code share est mis en place avec SAA sur Johannesbourg.

L’offre sera complétée par un système de pass forfaitisé sur les vols domestiques avant la fin de l’année.

Faire une vraie place au B2B

Parallèlement, c’est toute l’équipe commerciale française qui est repensée. Le marché français pèse 34% du CA total de la compagnie et 13% de ses passagers.

Alors que les ventes étaient surtout axées sur l’individuel, Jocelyne Bonnal veut désormais faire une vraie place au B2B pour tirer profit du développement touristique de l’île.

L’agence parisienne va devenir principalement un help desk pour les agences avec des numéros de téléphone dédiés. Un service groupes sera créé. Le call center situé à Dublin termine sa mission qui sera reprise par APG à partir du 1er septembre.

Et surtout, des allottements seront disponibles pour les tour-opérateurs à partir de la saison hiver. Le remplacement de la gestion traditionnelle Alpha 3 par Amadeus Altéa permettra une meilleure gestion de l’offre sièges.

Mais la France n’est pas le seul axe long courrier de la compagnie malgache. Si l’autre vol européen, Milan, est remis en question, celui de Bangkok est promis à un bel avenir avec deux continuations possibles à l’étude, sur Canton pour satisfaire la demande Affaires chinoise et, sur le Japon, pour la demande touristique.


Lu 4286 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias