TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Amérique du Sud : l’union fait la force


C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres et ce ne sont pas les acteurs du tourisme Sud-américain qui vous diront le contraire. Début 2003, entre guerre et Sras, les touristes ont désertés l’Asie et le Moyen-orient pour des destinati


Rédigé par shb le Lundi 1 Décembre 2003

Amérique du Sud : l’union fait la force
Ainsi, le Pérou, la République Dominicaine ou le Mexique ont su surfer sur la vague et tirer leur épingle du jeu. Mais pour le client français, partir en Amérique du Sud, reste un voyage à gros budget, et le client apprécie de pouvoir visiter deux ou trois pays lors d’un même voyage.

Partant de ce constat, des pays comme la Bolivie, le Pérou ou l’Equateur souhaite passer à la vitesse supérieure en s’organisant autour d’une stratégie commune pour leur développement touristique. Le but étant de vendre l’Amérique du Sud comme une seule destination, à l’image de ce qui existe déjà en Amérique Centrale.

L'Amérique du Sud une seule et même destination

Bien sûr, les produits présents sur le marché ont déjà largement fait leurs preuves, mais le travail des offices de tourisme et des réceptifs locaux, vise à optimiser leurs rapports qualité-prix et à créer de nouvelles possibilités de combinaison.

Concrètement, cela permettrait des combinaisons inédites comme Lima avec les Iles Galapagos ou Quito avec le lac Titicaca. Les réceptifs de la région travaillent ensemble pour permettre au client qui prend un billet pour Quito d’aller plus loin en faisant des excursions de quelques jours au Pérou ou en Bolivie. À terme, des pays comme le Venezuela ou la Colombie devraient être associés à cette dynamique pour permettre encore plus d’ouverture et d’originalité.

Première manifestation commune : un workshop aura lieu le 22 janvier prochain à l’hôtel Napoléon (Paris). Il réunira une trentaine de partenaires, qui viendront parler de leurs destinations aux agents de voyages et autres tour-opérateurs.
A la loupe :
Nombres de touristes accueillis en 2002
Pérou : 1 052 000
Équateur : 625 000
Bolivie : 329 635


Plus d’informations : prensa@travelupdate.com.pe
Shiraz Bazin Moussi - 02 décembre 2003
Shirazbazin@aol.com

Lu 667 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias