TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





Amplitudes se développe et recrutera massivement en 2018

Près de 25 postes à pourvoir


Pour accompagner une croissance exponentielle, Amplitudes recrute pour passer de 95 à 120 employés en 2018. Elodie Monteil, responsable des Ressources Humaines s’entretient avec TourMaG.com sur la stratégie de recrutement et les offres d’Amplitudes.


le Dimanche 17 Décembre 2017

Amplitude recrute des CDI sur Toulouse, Paris et Tournefeuille
Amplitude recrute des CDI sur Toulouse, Paris et Tournefeuille
TouurMaG.com – Si vous deviez résumer Amplitudes en quelques phrases ?

Elodie Monteil :
Amplitudes est une agence de voyages, répartie en plusieurs agences sur le territoire français avec une centralisation à Toulouse, qui crée des voyages sur mesure.

Elle a été fondée il y a 26 ans par José Martinez, manager visionnaire et bienveillant.

TourMaG.com – Amplitudes en quelques chiffres ?

E.M :
4 agences, 95 employés (avec pour objectif de passer à 120 employés en 2018), 54 M€ de volume d’affaire estimé pour l’exercice 2016/2017.

TourMaG.com – Quels postes et quels types de contrats proposez-vous ?

E.M :
Nous sommes en pleine croissance et pour accompagner le mouvement, nous souhaitons nous entourer de davantage de talents.

Amplitudes offre principalement des postes en CDI dans les secteurs du loisir (vente et production), du développement web, du business travel et un/e attaché/e commercial/e pour la marque Agrimonde.

Les postes sont à pourvoir sur Toulouse, Paris et Tournefeuille. Le temps de travail est de 39h hebdomadaire.

TourMaG.com – Et en termes de rémunération ?

E.M :
Les salaires sont indexés sur l’expérience du candidat. Suivant les postes, la rémunération se compose d’un fixe auquel s’ajoutent des primes.

Amplitudes se développe et recrutera massivement en 2018
TourMag.com – Quels profils recherchez-vous ?

E.M :
Nous sommes ouverts à tout profil. Nous recherchons néanmoins des personnes passionnées par le voyage, curieuses, dynamiques, autonomes, consciencieuses, dotées d’un savoir être (par rapport au poste, à l’équipe, au manager).

Il est important que les candidats partagent et portent les valeurs d’Amplitudes : l’innovation, la culture de la différence et de l’excellence.

TourMaG.com – Est-ce difficile à trouver ?

E.M :
Cela dépend. Selon le poste, c’est plus ou moins difficile. Sur un poste en forte demande comme le développement web, ça peut être plus compliqué.

On fait également face à une certaine volatilité des candidats, ce qui n’aide pas toujours.

TourMaG.com – Justement, comment vous positionnez-vous sur le marché par rapport à vos concurrents pour attirer/retenir l’attention des candidats ?

E.M :
Amplitudes développe une culture de bien-être en entreprise qui porte notamment sur des actions de cohésion des équipes et qui favorise la transversalité.

Amplitudes souhaite que ses nouveaux employés se sentent bien à leur poste dans la compagnie. Elle veille à leur offrir un bon accueil dès le premier jour et à les accompagner dans leur prise de fonction.

Un programme sera mis en place en 2018 pour offrir aux employés des cours de pilates /yoga et proposer des lunchs thématiques une fois par mois.

Nous favorisons par ailleurs la promotion en interne et récompensons la performance. Les candidats trouveront certainement stimulant de travailler pour une entreprise en pleine croissance, favorable aux initiatives et dont le management est accessible.

Amplitudes se dote de locaux modernes et se montre favorable au télétravail sur une portion de temps.

Nous offrons également une mutuelle, une participation aux frais de transport en commun et des tarifs de voyages avantageux.

TourMaG.com – Quelle est votre stratégie de recrutement ?

E.M :
Nous communiquons activement sur notre site avec des offres d’emplois mises à jour régulièrement ainsi que sur les réseaux sociaux (LinkedIn en particulier).

Nous postons sur le site Emploi de TourMaG.com et collaborons avec Pôle Emploi et l’APEC.

Nous favorisons la cooptation en interne et utilisons aussi les réseaux d’anciens élèves des écoles de nos collaborateurs. Un de nos investissements porte sur nos stagiaires de MBA que nous formons et employons par la suite.

Le 17 janvier, de 19h à 21h, à l’agence du 20 rue du Rempart St Etienne à Toulouse, nous tiendrons un job dating avec le président, José Martinez, huit managers de la boîte et des candidats que nous aurons présélectionné.

Ce sera l’occasion pour la direction de détailler les postes aux candidats et de parler en profondeur de l’entreprise. Pour les postulants ce job dating leur donnera l'opportunité d’établir un premier contact avec les managers techniques.

TourMaG.com – Si vous deviez définir Amplitudes en cette période de recrutement ?

E.M :
Je dirais écoute et bienveillance. Amplitudes continuera de se développer grâce à de nouveaux talents et à la cohésion de ses équipes.


Lu 14308 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par José Martinez le 18/12/2017 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amplitude et son managemant bienveillant, ah ah ah elle est bien bonne celle-là!

2.Posté par Armand le 20/06/2018 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'autant que lorsque vous postulez ils vous répondent on vous contact à telle date et après silence total malgré les relances, même pas un mail de réponse.
C'est politiquement très correct vis à vis des candidats.

3.Posté par raynal le 19/07/2019 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je rebondis sur cet article et notamment sur les termes, bien-être, bienveillance, écoute....
Cela me fait beaucoup rire car j'ai passé il y a quelques temps un entretien chez Amplitudes, dont voici le déroulé.
A ma convocation à un entretien et donc par la même un test écrit de 4 heures j'ai fais précisé que le fait que je n'avais jamais travaillé sur GDS et donc pas familière ni avec Amadeus ni avec Sabre n'était pas un problème, l'assistante RH se renseigne réponse non cela n'est pas un problème. Je viens donc pour les test écrit, 4 heures cela me parait beaucoup et pas forcement nécessaire pour un poste de chef de produit tourisme mais vu que c'est la procédure je m'y soumets.

Suite à ce test je devais avoir rendez-vous 30 minutes plus tard avec la RH et chef de service, elles sont arrivées avec 45 minutes de retard j'ai donc attendu 1h15 l'entretien.
Je suis quasiment sur qu'au moment de l'entretien suite à leur retard elle n'avait pas eu le temps de voir les réponses à mes tests sur lesquels je pense avoir eu de bons résultats à part peut-être sur la partie technique étant donné que comme je l'avais précisé je n'avais jamais travaillé sur les GDS uniquement sur le logiciel Abc.
L'entretien à finalement duré 10 minutes montre en main, des personnes hautaines en face de moi qui n'avaient qu'une envie c'est rentrer chez elle suite au retard qu'elles avaient pris.
2 solutions:
-ou mon entretien à été bâcle car elle n'avaient pas envie de faire d'heures sup
- ou je n'avais pas les qualifications pour le poste en quel cas pourquoi m'avoir fait venir sur toute une après-midi?
Bref je rigole énormément en voyant cet article sur le bien-être l'accueil...
Surtout au nombre d'offres d'emplois qui paraissent chez Amplitudes ou les effectifs triples tous les mois ou et certainement plus probablement il y a de sérieux problèmes de turn over.....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 23:55 EvasionSpirit ouvre une 3e agence et recrute en CDI














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias