Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TravelManagerMaG  




Avec l'acquisition de Rydoo Travel, CDS Groupe devient un champion européen de l’hôtellerie d’affaires

Le Groupe pèse potentiellement 500 millions d'euros de volume d'affaires


C’est un gros coup que vient de réaliser CDS Groupe, marketplace française de l’hôtellerie d’affaires. Avec l'acquisition de l’activité "travel" de Rydoo, le Groupe français se positionne désormais comme le leader européen de l’hôtellerie d’affaires., la partie Expense restant sous le giron du fonds Marlin Equity, actionnaire majoritaire, et de Sodexo.


Rédigé par le Mardi 3 Mai 2022

Avec l'acquisition de Rydoo Travel, Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe, va pouvoir poursuivre son expansion en Europe.
Avec l'acquisition de Rydoo Travel, Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe, va pouvoir poursuivre son expansion en Europe.
Ziad Minkara, co-fondateur de CDS Groupe, a des raisons d'être satisfait, suite à l’acquisition de l’activité travel de Rydoo, la plateforme de réservation.

En effet, les deux acteurs réunis, "pèsent 500 millions de volume d’affaires hôtellerie", ce qui fait de CDS Groupe "le leader européen des solutions de réservations hôtelières dans le domaine des déplacements professionnels".

Le groupe comptera désormais 150 collaborateurs dont environ 60 développeurs.

On sait déjà que l'entité sera pilotée par Pierre Mesnage, actuel vice-président des ventes.

CDS Groupe capitalisera sur toutes les solutions développées par Rydoo Travel, aussi bien le Self Booking Tool que l’Hotel Booking Tool afin de permettre aux agences partenaires stratégiques, Havas Voyages, FCM ou encore VoyagExpert de pouvoir proposer des solutions innovantes face à la nouvelle concurrence internationale.

Et, aussi, comme le précise Pierre Mesnage, pour "nos clients historiques tels que CNRS, Engie et Deloitte".

Ziad Minkara souligne : "Nous serons ainsi le seul acteur indépendant français et agnostique avec la capacité de fournir tous les outils essentiels aux TMC actuelles pour servir leurs clients corporate et secteur public".

Un rachat qui donnera à Rydoo Travel une taille critique

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo, précise que cette opération va permettre d’accélérer le développement "sur la business line Expense qui connait déjà une très forte croissance mais dont le potentiel est encore plus important".

Il explique : "Depuis sa création en 2017, la croissance de Rydoo Travel a été très rapide. Le covid a évidemment ralenti notre développement mais depuis septembre dernier, la reprise est intense. Grâce aux nombreux comptes gagnés depuis 2 ans, notre chiffre d’affaires hebdomadaire est aujourd’hui sensiblement supérieur à celui de la période pré-covid (+92% la semaine dernière).

Malgré cette réussite, qui valide notre stratégie centrée sur l’expérience utilisateur, nous avons décidé de nous désengager de Rydoo Travel et cédé cette activité à CDS Groupe
".

Il ajoute que cette vente doit permettre à Rydoo Travel d’atteindre une "taille critique" plus rapidement que par simple croissance organique dans une industrie où le volume est un "game changer".

Il souligne : "Le rapprochement avec CDS donne ainsi naissance à un leader européen des solutions de réservations hôtelières. Nous en sommes ravis."

Depuis le début de l’année, CDS Groupe enregistre "une forte croissance par rapport au volume d’avant crise confirmant la très belle dynamique du secteur, notamment sur le plan domestique".

La business unit "Expense management" reste sous le giron de Marlin

Ce projet d’acquisition "renforce l’exécution de sa stratégie visant à accélérer sa croissance et son développement à l’international". Le nouvel ensemble sera présent en en France et en Europe, et plus spécifiquement en Italie, Espagne, Angleterre, Benelux, Allemagne, Pologne.

Pour les clients du groupe, cette opération signifie que CDS "devient l’acteur leader de la mobilité sur le marché français et européen", qu’il se renforce "technologiquement avec un service R&D conséquent pour une recherche de solutions innovantes et adaptées aux besoins du marché" et qu’il s’appuie sur "une équipe d’experts élargie au service de la transformation du marché".

La business unit "Expense management" rebaptisée Rydoo reste quant à elle sous le giron de Marlin et Sodexo. Les deux acteurs "pure player" vont se focaliser sur leurs domaines d’expertise respectifs, l’Expense pour Rydoo et l’Hôtellerie pour CDS Groupe.

Ces derniers continueront à servir les clients en commun sur la partie Travel & Expense grâce à un partenariat stratégique et commercial.

Laurent Guéna Publié par Laurent Guéna Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurent Guéna
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3568 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias