TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




BEST tours réajuste sa production


Après un exercice 2009-2010 turbulent, BEST tours démarre la nouvelle saison hivernale, campé sur de solides bases étayées sur un nouveau site B2B taillé sur mesure.


Rédigé par Sylvie Lacoste le Vendredi 22 Octobre 2010

Pour BEST tours, l’exercice 2009 – 2010 fût celui de tous les dangers. Alors qu’il venait de mettre en place un second vol Paris-Phuket, sur XL Airways, la Thaïlande fût secouée par les Chemises Rouges.

« Nous n’avons pas enregistré d’annulations, mais les réservations ont été gelées. 500 sièges sont partis vides. » calcule Philippe Bertholet, directeur commercial de BEST tours France.

Deuxième coup dur : le volcan, dont l’impact fut de moindre importance, puisque le pic de la saison était passé. « Il a fallu néanmoins assurer le transfert des clients en autocar entre Marseille et Paris, quitte à se lever à 2 heures du matin pour les accueillir en personne. » se souvient Thierry Maillet, directeur des ventes.

Ultime coup du sort : la crise de Dubaï, entraînant la désaffection des touristes sur l’ensemble des Émirats.

Le Costa Rica et le Panama entre dans la brochure

Échaudé, BEST tours commence par réajuster sa production 2010 - 2011. En Thaïlande, il revient à un seul vol direct Paris-Phuket. L’Asie représente une grande partie de la production de BEST tours.

Dans l’optique de se diversifier en douceur, il lance le Costa Rica et Panama. « Notre maison mère en Belgique a débuté en 1981 sur l’Espagne. C’est pourquoi nous bénéficions d’un contrat global avec Iberia. » explique Philippe Bertholet. En revanche, le Venezuela disparaît de la programmation et l’offre sur les Émirats se resserre.

Parallèlement, BEST tours travaille la visibilité de son offre. Ses trois brochures long-courriers « Plages exotiques », « Circuits » et « Thaïlande » sortent sous la même et unique marque BEST tours.

Les circuits de l’ancienne brochure haut de gamme Iva Oa sont désormais intégrés dans les brochures « Circuits » et « Thaïlande », où ils complètent les deux autres gammes Classic Collection et Signature.

Un Best Club à Chalong Beach

Dans la brochure Thaïlande, soulignons le BEST Club Chalong Beach familial, à l’animation francophone. BEST tours touche un large panel de clients sensibles à la puissance d’achat du groupe.

« Nous faisons du mass market de luxe. » résume Philippe Bertholet qui s’apprête à lancer son nouveau site B2B où figure désormais son cahier des prix.

« Le client peut passer lui-même sa réservation, à condition de retirer son dossier dans l’agence de son choix qui touche ainsi sa commission. » assure Philippe Bertholet.


Lu 2330 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2025 - 07:19 Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias