TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Baisse de régime pour le ''Wind Star''

chute des résa depuis le début de l'année


Arrivé dans le port de Papeete il y a tout juste un an, le "Wind Star" continuera à croiser au moins jusqu'en décembre 2004 dans les eaux polynésiennes, a déclaré mercredi Pascal Bredin, de l'agence maritime "Papeete Seairland Transports", en charge du bateau. Le bateau affiche une petite forme avec une chute inexpliquée des résa depuis le début de l'année.


Rédigé par RA à Tahiti - redaction@tourmag.com le Mercredi 4 Février 2004

Baisse de régime pour le ''Wind Star''
"Les croisières du 'Wind Star' sont programmées au moins jusqu'en décembre 2004 en Polynésie française. Je n'ai pas d'information pour la suite. En revanche, il est certain qu'il ne partira pas ou qu'il ne sera pas remplacé d'ici là", a indiqué Pascal Bredin.
"Il n'est pas question non plus à ce jour de l'arrivée du 'Wind Surf' en Polynésie ", a-t-il ajouté.

La société américaine "Windstar Cruises", propriétaire notamment du "Wind Star" et du "Wind Surf", avait en effet annoncé dans un premier temps l'arrivée du "Wind Surf" (ancien Club Med 1), en décembre 2003, à Tahiti. Il croisera en réalité dans les Caraïbes et en Europe en 2004, selon les réservations ouvertes sur le site Internet de la compagnie.

Seulement 86 passagers sur la dernière croisière

Le "Wind Star", qui peut transporter jusqu'à 148 passagers, subit une baisse de régime depuis le début de l'année. "En 2003, nous avons enregistré un taux d'occupation moyen de 95%.

En revanche, depuis quinze jours, l'occupation a clairement baissé. On compte seulement 86 passagers sur la dernière croisière. Nous n'expliquons pas vraiment ce phénomène".
Le quatre-mâts effectuera des circuits de sept jours dans les îles de la Société toute l'année et une croisière de quatorze jours dans les eaux marquisiennes en septembre 2004.

Construit en 1986 au Havre et mis à l'eau en 1987, le navire est arrivé pour la première fois à Papeete le 21 janvier 2003. Windstar Cruises est une filiale de la société Holland America Line, l’une des 70 sociétés du premier opérateur mondial de croisières, le groupe international Carnival Cruises.


Lu 1216 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias