TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Cannes : nouvelle façade pour le Palais des Festivals


Les visiteurs du Mipcom découvrent de nouveaux espaces intérieurs alors que de nouvelles façades, achevées pour la fin de l’année, gommeront l’effet bunker du bâtiment. Au total 57 M€ sont injectés d’ici 2013 pour rendre le bâtiment compétitif sur un marché du tourisme d’affaires de plus en plus concurrentiel.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 4 Octobre 2010

Cannes : nouvelle façade pour le Palais des Festivals
En fin d’année, les façades du Palais présenteront un nouveau visage, intégrant les extensions de surfaces, les nouveaux équipements de logistique et de sécurité.

L’image « bunker » va s’estomper pour adopter une allure plus légère grâce à l’intégration de façades en verre. L’entrée du Casino Croisette a été entièrement redressée et avancée.

La façade est transformée par la mise en place d’un mur rideau (parois vitrées) et la pose d’un escalier de secours supplémentaire.

La rénovation du parvis fait appel à une pierre de Cénia beige et basalte anthracite pour mettre en valeur un nouveau chemin des Etoiles comprenant les empreintes de stars désormais en dalles inox de 40x40 cm.

Le palais accueille une cinquantaine de manifestations pros par an

Cannes : nouvelle façade pour le Palais des Festivals
Les travaux d’aménagement, de rénovation et de remise aux normes du foyer du Théâtre Debussy sont achevés.

Il a été agrandi de presque 1000 m² aux niveaux de l’orchestre et du balcon. Le mythique Grand Auditorium sera relooké et agrandi (300 places supplémentaires) à partir de juin 2012 à avril 2013.

Le palais accueille une cinquantaine de manifestations professionnelles par an soit près de 300.000 visiteurs accrédités dont une majorité d’étrangers pour des retombées économiques très importants pour hôtellerie et la restauration de Cannes à Nice.

Doté d’une triple certification ( Qualité, Sécurité, Environnement NF Service NF 50730), c’est un pôle d’accueil privilégié en Europe pour les grands salons professionnels comme le Mipim, le Mapic, le Tax Free…sans oublier le Festival du Film.

Il doit continuer à s’adapter pour répondre aux exigences d’un marché international du Tourisme d’Affaires où Barcelone, Amsterdam mais aussi Dubaï ne font pas de cadeau.

Lu 1849 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias