TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Chaîne Voyage : “ Algérie, tourisme année 01 ”

enquête de la rédaction Jeudi 19 mai à 22h35


Déficit en matière d'accueil, en marketing, en savoir-faire dans l'hôtellerie et la restauration d'un côté, image séduisante d'un gigantesque potentiel touristique encore vierge de l'autre… Tel est le paradoxe de l'Algérie d'aujourd'hui. Après 10 ans de guerre civile, le pays anticipe la fin de la manne pétrolière et veut faire revenir les pourvoyeurs de devises.


Rédigé par La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com le Vendredi 22 Avril 2005

Pour cela le pays ne manque pas d'atouts. Outre l'incroyable richesse de son désert et ses 1200 km de côtes, les infrastructures ne manquent pas : 35 aéroports dont 15 internationaux, 13 ports, 200 gares commerciales, un réseau ferroviaire de 4500 km...

Voilà de quoi attirer les investisseurs étrangers comme le groupe Accor qui prévoit d'y construire 35 hôtels dans les 3 prochaines années. Cela sera-t-il suffisant pour faire revenir les touristes ? La sécurité est-elle assurée ? Sur quel tourisme miser pour se démarquer de la concurrence des voisins Tunisiens ou Marocains ?

Tout juste deux ans après l'enlèvement dans le désert de 30 touristes occidentaux qui ont ruiné les premiers efforts du pays pour faire oublier le passé, Voyage Infos dresse un état des lieux d'un pays qui se cherche un avenir touristique.

D'Alger à Tamanrasset en passant par Djanet et Ghardaïa, ce reportage “ Algérie, tourisme année 01 ” vous fera découvrir comment les Algériens vont tout faire pour ne plus occuper la place de bon dernier qu'ils occupent sur le tableau des destinations touristique du Maghreb.

VOYAGE INFOS - Jeudi 19 mai à 22h35

Emission 55’ / Emission présentée par François Fèvre
Rédacteur en chef : Christophe Pinguet - Enquêtes de Stéphane Gabet

Lu 1790 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par kezzar mourad le 16/07/2006 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'Algérie, comme destination commence à se frayer un chemin dans un marché où elle a du retard. Atouts: un toufrisme culturel de découverte .
Menaces: trops d'idées reçues comme le fait que l'avenir passe par le sud, le fait de retenir les seuls hôtels des années...alors qu'il y a du nouveau.
je suis voyagiste et journaliste, versé depuis moins d'une année dans le réceptif et les choses évoluent à un rythme supérieur à la moyenne. espérons que des accidents de parcours ne viendront pas freiner le décollage.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias