TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Clubs, site B2B, circuits privatifs : Travel Evasion accélère !

Interview de Patrick et Bruno Abenin, rédacteurs en chef du Membership Club by TourMaG


Il est incontournable sur l'Egypte et pourtant Travel Evasion n'est pas un TO uniquement positionné sur le pays des Pharaons. Patrick et Bruno Abenin, rédacteurs en chef du Membership Club by TourMaG étaient présents dans les locaux de TourMaG pour nous présenter toutes leurs nouveautés !


Rédigé par le Lundi 22 Juillet 2024

Travel Evasion poursuit sa route !

L'entreprise basée à Toulouse s'est appuyée dès sa création en 2008 sur une destination phare : l'Egypte.

Aujourd'hui, Travel Evasion, c'est toujours l'Egypte bien sûr, mais c'est aussi plus d'une trentaine de destinations en Méditerranée et en long-courrier.

"Les deux tiers de notre clientèle partent sur l'Égypte et les autres clients aux quatre coins du monde", résume, Bruno Abenin, directeur commercial de Travel Evasion.

Des circuits privatifs sur une quinzaine de destinations dans le monde

Pour étoffer ses produits, Travel Evasion a sorti sur une quinzaine de destinations, dont le Vietnam, le Cambodge, le Sénégal, le Kenya, la Tanzanie, une gamme de circuits privatifs qui peuvent être réservés instantanément par l'agent de voyages. Ces produits sont encadrés par un guide francophone, tout au long du circuit.

"Nous avons voulu répondre aux clients des agents de voyages qui demandent : "j'aimerais bien découvrir telle destination mais nous sommes deux, trois ou quatre et nous aimerions ne pas être dans un autocar avec un groupe de 30 ou 40 participants, qu'est-ce que vous pouvez nous proposer ?"

Tout simplement l'agent de voyages va se connecter à notre système, puisque je vous rappelle que chez nous tout est en online, nous n'avons pas de catalogue, et il va pouvoir proposer instantanément aux clients des circuits privatifs sur ces destinations.

On parle beaucoup du "à la carte", on parle beaucoup de privatisation, on parle beaucoup de produits personnalisés avec notre système... l'agent de voyages, quand il a le client en face, peut faire la vente instantanément et ça fonctionne très bien !"

Un nouveau club Travel Evasion en Egypte

Outre ce savoir-faire, Travel Evasion va aussi étoffer sa gamme de Clubs.

"Cela fait quelques années maintenant que nous avons lancé notre label, "Mon French Club". Il s'agit de clubs à taille humaine. Aujourd'hui nous en avons deux : en Crète et en Tunisie, à Hammamet".

Pour l'hiver prochain, un nouveau club en Égypte devrait voir le jour.


Un nouvel outil informatique pour être plus performants

Et pour répondre toujours mieux à la demande des clients et des distributeurs, le voyagiste a entièrement changé son système informatique. Connecté à ViaXoft, Travel Evasion se voit désormais "presque comme une French Tech du Tourisme".

"Grâce à cet outil, nous avons mis de côté tout ce que nous savions pour proposer et créer des programmes plus flexibles et plus faciles à commercialiser.

Un voyage qui se vend bien, c'est un voyage qui est simplement disponible au plus grand nombre",
résume Patrick Abenin, fondateur et président directeur général de Travel Evasion.

Désormais tous les vols charters, les allotements aériens sur l'Egypte, la Crète ou encore la Tunisie sont accessibles en quelques clics avec la possibilité de mixer l'offre avec du package dynamique et de proposer des départs quotidiens.

Un nouveau site B2B Travel Evasion

Pour compléter ses outils, Travel Evasion vient de lancer son site B2B.

Bruno Abenin rappelle que le package dynamique chez Travel Evasion, c'est un vol, un hôtel, mais aussi "systématiquement sur tous les produits", l'accueil par un réceptif à destination et un transfert.

"Le client est accompagné tout au long du séjour et il sera encadré, c'est vraiment notre ADN".

Après une année record en 2023, Patrick et Bruno Abenin sont confiants pour 2024. Et pourtant, ils ont un temps tremblé après l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023 en Israël.

Apres une année 2023 record, 2024 dans la même lignée

"Les réservations pour 2024 allaient bon train. Il n'y a pas eu de coup d'arrêt mais une sorte de ralentissement profond après le 7 octobre, notamment sur les destinations de la Méditerranée orientale et du nord de l'Afrique.

Mais finalement, nous avons eu de la chance d'avoir une sorte de résilience, un amour de la destination de la part des consommateurs. Nous avons eu très peu d'annulations et les ventes après un mois et demi de ralentissement dirons-nous, entre octobre et novembre, sont reparties. Finalement, après 2023 qui a été notre meilleure année, 2024 s'inscrira dans la même lignée"
précise Patrick Abenin.

Et le succès sur l'Egypte ne se dément pas. "Nous allons faire une année record, y compris sur l'Égypte en nombre de passagers, malgré le conflit au Moyen-Orient. C'est une destination résiliente.

Il y a cet amour pour la destination de la part des clients français et européens. Il suffit de regarder le nombre de programmes à la télévision ou des journaux qui publient des articles sur la destination. L'Égypte fait rêver et beaucoup les Français,
" conclut Bruno Abenin.

Liquidation de FTI Voyages : Travel Evasion sollicité sur l'Egypte

"Il n'est jamais agréable de voir un concurrent disparaître. Ce n'est jamais bon pour le
monde du voyage. C'était une belle entreprise, qui avait de nombreux clients sur le marché français ayant réservé dans les agences de voyages.

Travel Evasion a été sollicité sur la partie Égypte. Nous avons essayé de répondre au mieux sur tout l'aspect aérien et terrestre, l'essentiel de notre production étant autour des croisières sur le Nil avec des extensions, au Caire, à Abou Simbel... par exemple.

Nous avons une large gamme d'hôtels "contractés" sur la mer Rouge, que ce soit à Hurghada, Marsa Alam ou d'autres régions. En quelques jours, nous avons dû simplement prendre des contrats supplémentaires et essayer de répondre à la demande qui a été nombreuse.

Parfois, c'était un peu tard pour réserver en juillet et août, mais nous avons essayé de faire le maximum. Nous avons augmenté nos capacités aériennes et bien entendu, nous avons pris pas mal de stocks terrestres pour pouvoir faire face à la demande",
témoigne Patrick Abenin.

Lu 4360 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2024 - 09:59 Le polonais eSky rachète Thomas Cook à Fosun





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias