TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Comment et pourquoi vendre une croisière musicale ?

Un webinaire organisé par Voyages d'exception pour les agences


Lors d’un webinaire destiné aux agents de voyages organisé en fin d'année, Voyages d’Exception a présenté son programme de voyages musicaux, une offre qui associe itinéraires culturels et concerts grâce à la présence d’artistes de renom comme la pianiste Anne Queféllec.


Rédigé par le Lundi 13 Janvier 2025

A Venise, les passagers seront à bord du MS Michanlegelo (CroisiEurope) et bénéficieront d'un emplacement privilégié, non loin du Pont des Soupirs @Deposit Photos- rancescokekkol
A Venise, les passagers seront à bord du MS Michanlegelo (CroisiEurope) et bénéficieront d'un emplacement privilégié, non loin du Pont des Soupirs @Deposit Photos- rancescokekkol
Lors d’un webinaire organisé par Voyages d’Exception pour les agences, Pascaline Mace, responsable de production, a présenté les croisières et voyages musicaux pour l'année 2025.

Elle a détaillé les huit programmes, croisières fluviales et maritimes comme séjour terrestre, avec, comme fil rouge, les atouts qui leur sont communs.

Concerts et récitals se déroulent à bord des bateaux mais aussi dans des lieux emblématiques des destinations visitées.

Les passagers peuvent ainsi assister à des concerts au cœur de lieux emblématiques privatisés, comme le conservatoire de Porto. Cette année, citons en Norvège, une privatisation de la grotte de marbre de Bergtatt dans laquelle les musiciens présents à bord du Celebrity Eclipse, se produiront (Du 16 au 23 juin 2025, Ode à la beauté des fjords de Norvège).

Croisière musicale : des rencontres privilégiées avec les artistes

« Choisir une croisière musicale, c’est choisir une atmosphère à bord. Les clients vont pouvoir rencontrer les musiciens, les voir répéter, corriger leur partition », a souligné en préambule Pascaline Macé. « Des liens très forts se créent entre les musiciens et les clients à bord ».

Parmi les artistes qui participent à ces croisières, on retrouve les pianiste Aurélien Pontier, Ariane Jacob, Paul Beynet et Gaspard Dehaene ou encore la chanteuse lyrique Maria Mirante et Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste et directrice artistique des programmes de Voyages d’Exception.

Trois invités d’honneur en 2025 : Anne Queffélec, virtuose du piano, l’accordéoniste Richard Galliano et l’historien Richard Ferrand.

Un partenariat avec CroisiEurope

Sur les fleuves européens, les croisières en partenariat avec CroisiEurope permettent de combiner la découverte des paysages fluviaux avec des programmations musicales autour des grands compositeurs européens.

Une croisière sur le Danube, à bord du MS Douce France (du 21 au 28 juin 2025) par exemple, propose des soirées dédiées à Mozart à Vienne, ou à Liszt et Dvořák lors des escales à Budapest et Bratislava. Le Rhin et le Douro sont deux autres fleuves programmés.

A Venise, « qu’il faut plutôt vendre comme un séjour plutôt qu’un produit croisière », le navire de CroisiEurope, le MS Michanlegelo, sera amarré à proximité du Pont des Soupirs, rive des Sept Martyrs, « une situation exceptionnelle ». A bord, « un magicien de la guitare classique », Emmanuel Rossfelder (du 9 au 14 mai 2025, Venise et sa lagune entre art et musique).

Le prochain webinaire, prévu le jeudi 9 janvier à 10h, sera animé par Pierre-Jean Furet, expert en histoire et géographie. Il présentera les croisières musicales au Japon, organisées à des moments clés de l’année : le printemps pour la floraison des cerisiers et l’automne pour admirer les couleurs flamboyantes des érables japonais.

Des conseils pour les clients

Certains clients peuvent être surpris par la vue obstruée depuis leur cabine lorsque le bateau est à quai, à cause d'un autre bateau amarré à côté ?

Les prévenir de cette éventualité lors de la réservation et les rassurer en leur expliquant qu'ils retrouveront une vue dégagée sur le fleuve ou la mer lors de la navigation.

Certains clients peuvent être surpris par la présence de musiciens jouant des instruments inhabituels pour de la musique classique, comme le saxophone ?

Leur expliquer que ces choix musicaux apportent une touche d'originalité et d'émotion différente, tout en restant dans le cadre de la musique classique.


Lu 478 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias