TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Destinations à risques : le site du CETO n'est pas un ''contre-site'' au Quai d'Orsay


Alain Capestan, DG de Voyageurs du Monde répond à Bernard Valero, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, qui dans un entretien à Tour Hebdo, parle du futur site du CETO comme d'un "contre-site" à celui du Quai d'Orsay.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Novembre 2010

Le Quai d'Orsay voit-il d'un mauvais œil l'initiative du CETO de lancer un site d'informations sur les destinations « à risques » ? (Lire)

Dans un entretien à Tour Hebdo Bernard Valero, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, précise ne pas avoir d'information sur ce projet, et parle d'un "un contre-site."

"Il faudra tout de même veiller à l'impartialité, à l'indépendance et à la crédibilité des informations donnée su ces plate-formes", souligne-t-il dans l'interview.

Dans un mail envoyé à B. Valero, Alain Capestan, Directeur Général de Voyageurs du Monde, en charge de la mise en œuvre du portail du CETO apporte ces précisions et rappelle que ce projet n'a pas "vocation d’être « un contre-site » de celui du Ministère des Affaires Etrangères."

Un site B2B non ouvert au public

Il rappelle que le site B2B, réservée aux agences, sera non ouvert au public.

"Il consiste à fournir aux agences distributrices un outil simple et rapide leur permettant de prendre connaissance des informations les plus récentes (en particulier en cas d’urgence) sur les destinations vendues par les Tours Opérateurs."

Alain Capestan présente également les principales fonctionnalités du site :
"- Historique des incidents survenus dans les pays commercialisés (base de donnée alimentée par le flux de nouvelles Sécurité Sans Frontières)
- Liens avec les fiches pays Conseil aux voyageurs du site du MAE.
- Système d’alerte incitant les agences de voyage à se connecter pour prendre en compte les informations de nature à modifier la décision des clients inscrits ou en cours d’inscription.
- Position de chaque Tour Opérateur sur les destinations qu’il dessert.
- Possibilité de téléchargement, d’impression et de transfert de ces informations aux clients des agences de voyage."

Il rappelle qu'il est "de la responsabilité des agences de voyage de diffuser l’information auprès de la clientèle et de remplir ainsi le devoir d’information prévu par les textes."

Lu 2283 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias