TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Dubaï : conférence sur l'impact de l'A380

prévue les 18 et 19 septembre


Dubaï accueille en septembre une conférence consacrée à l'examen de l'impact attendu sur le marché du Moyen-Orient de l'Airbus A380, du plus grand avion de ligne du monde, ont indiqué dimanche les organisateurs.


Rédigé par La Rédaction (hd) - redaction@tourmag.com le Dimanche 22 Mai 2005

La Conférence, prévue les 18 et 19 septembre, sera placée sous le thème "l'impact de l'A380 au Moyen-Orient" et réunira des représentants des grandes firmes de l'industrie aéronautique, du développement des aéroports, du tourisme et des compagnies aériennes, selon un communiqué des organisateurs.

"La région du Moyen-Orient est jusqu'à présent le plus grand client de l'A380. Emirates airline (de Dubaï) en a passé la plus grande commande, outre les commandes faites par Qatar (Airways) et Etihad Airways (d'Abou Dhabi)", ajoute le texte.

L'A380 a effectué son premier vol d'essai le 27 avril. Sa mise en service commerciale, initialement prévue au premier semestre 2006, pourrait être repoussée à la fin de l'année, à cause d'un retard du programme d'Airbus.

Plus gros client de l'A380

L'avion sera livré à Singapore Airlines --prévue pour être la première compagnie à recevoir l'appareil-- non plus au premier semestre mais au second semestre 2006, selon Airbus. Le groupe aérien de Dubaï, Emirates, le plus gros client de l'A380 avec 43 avions compte recevoir ses premiers exemplaires, comme prévu, fin octobre 2006.

"Un glissement des livraisons est possible, voire probable", a déclaré la semaine dernière le directeur commercial adjoint d'Airbus, Christian Scherer, à Toulouse. La conférence de Dubaï, à l'initiative de l'organisme britannique Jane's Information Group et d'un centre émirati de recherches, Dubai Consultancy Research and Media Center (DCRMC), réunira des experts des Etats-Unis, d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient.

Lu 1060 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias