TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Partez sur les traces de la série Meurtres au Paradis

un séjour proposé par Exotismes à l’hôtel Langley Resort Fort Royal****


Pour partir sur les traces de la série Meurtres au Paradis, le tour-opérateur Exotismes propose de séjourner à Deshaies à l’hôtel Langley Resort Fort Royal**** en Guadeloupe.


Rédigé par le Vendredi 7 Février 2025

L'hôtel Langley Resort Fort Royal est régulièrement utilisé comme lieu de tournage de la série policière de la BBC diffusée par France Télévisions : Meurtres au Paradis.

Dès le deuxième épisode de la saison 1, l’intrigue se situe principalement dans l’hôtel.

Pour les amateurs de ce feuilleton, Exotismes a concocté un séjour dans l'établissement qui accueille aussi les acteurs et les techniciens de la série, donnant l’occasion de les croiser pendant la période des prises de vues et aussi de discuter avec le personnel de l’hôtel autour des anecdotes des tournages.

Posé le long d’une plage de sable brun, l'hôtel Langley Resort Fort Royal bénéficie d’une vue imprenable sur les îlets Kahouanne et Tête à l’Anglais.

Il compte 133 chambres (de 30 à 32m2), certaines avec vue mer et 82 Bungalows de 20m2 en bordure de plage ou à flanc de colline.

L'hôtel Langley Resort Fort Royal dispose de 2 plages dont une aménagée, d’une piscine, d’un restaurant avec vue sur la mer, de 3 bars et propose de nombreuses activités nautiques ainsi que des animations musicales en soirée.

Le forfait 6 jours / 5 nuits est proposé au départ de Paris (Prix par personne, base double et petits déjeuners, transferts inclus) à partir de 945 € TTC.

La Guadeloupe lieu de tournage de Meurtres au Paradis

Sur les traces de la célèbre série Meurtres au Paradis  Séjour au Langley Resort Fort Royal**** en Guadeloupe  Avec     Exotismes le spécialiste des Caraïbes - Depositphotos.com Auteur tupungato
Sur les traces de la célèbre série Meurtres au Paradis Séjour au Langley Resort Fort Royal**** en Guadeloupe Avec Exotismes le spécialiste des Caraïbes - Depositphotos.com Auteur tupungato
Si la série se déroule à Saint-Marie, une île fictive des Caraïbes, elle a en fait pour cadre la Guadeloupe et plus particulièrement le village de Deshaies à Basse-Terre qui offre l’un des visages les plus pittoresques et authentiques de l’île.

Le poste de police a pour cadre l’ancien presbytère, retenu pour son style et sa position dominante sur la baie. De décembre à avril, en dehors des tournages, le commissariat se transforme en musée. À l’intérieur, tout reste en l’état : l’accueil, les bureaux et salles de réunion de l’inspecteur et des officiers, les accessoires, les dossiers, les tenues et aussi les cellules.

Le bar-restaurant de Catherine Bordey, lieu préféré des policiers pour se détendre autour d’une bière et où se déroulent de nombreuses scènes, n’est autre que le restaurant Le Madras, au nord de la baie de Deshaies.

Quant à la maison où logent successivement les inspecteurs Poole, Goodman, Mooney et Parker, elle se situe directement sur la plage de Perle.

Notons également que les plages de Grande-Anse, de l’Anse de la Perle et du Tillet sont des lieux de tournage récurrents.

Lu 192 fois

Tags : guadeloupe
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2025 - 20:02 Alternatives Voyages liquidée

Jeudi 6 Février 2025 - 14:01 L'IFTM dévoile sa thématique pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias