TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Dublin : Ryanair ouvre Marseille, Nantes et La Rochelle

Report des ouvertures de Nottingham East Midlands et Pise


Après l’annonce, il y a 15 jours, de l’ouverture du Marseille-Glasgow dont le premier vol aura lieu le 24 février, Ryanair lance 3 autres liaisons vers l’Irlande au départ de la Rochelle, Marseille et Nantes vers Dublin. Au total la low cost ouvrira 18 nouvelles liaisons vers la capitale de l'Irlande.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Décembre 2005

Dublin : Ryanair ouvre Marseille, Nantes et La Rochelle
Ryanair a choisi l’aéroport de Dublin comme 16ème base Européenne. Elle disposera à cette occasion de 5 nouveaux Boeing B 737-800, attendus en avril 2006.

"Ces nouveaux appareils permettront la création de 250 emplois et l’ouverture de 18 nouvelles lignes au départ de Dublin vers l’Europe." souligne un communiqué.

Ils permettront aussi de décupler la fréquence des vols, d’augmenter le trafic sur Dublin (de 5.5 millions à 7 millions de passagers par an), portant le nombre total de passagers transportés à 40 millions par an d’ici 2006 selon les estimations de la low cost.

En France, Marseille, La Rochelle et Nantes seront reliées à la capitale irlandaise. La compagnie ouvrira également au départ de Dublin les lignes vers Baden (Stuttgart) et Hamburg (Allemagne), Krakow, Poznan et Wroclaw (Pologne), Milan et Venise (Italie), Götenborg et Malmo (Suède), Valence (Espagne), Porto (Portugal), Salzburg (Autriche) Bratislava (Slovaquie), Kaunas (Lituanie), Humbersid (Royaume Uni)

Report des ouverture des lignes sur la base de Nottingham East Midlands et Pise

La compagnie a annoncé dans le même temps des changements dans la programmation de ses vols pour le premier trimestre 2006. "Ceci, en raison du retard de livraison des nouveaux Boeing et de la décision de Ryanair de se séparer de la flotte de Boeing 737-200, programmé fin décembre"

Ces annulations réduiront le trafic d’environ 100 000 passagers par mois durant les trois premiers mois de l’année, portant l’ensemble du trafic pour l’année en cours, en dessous des 35 millions de passagers prévus, explique la compagnie

"En raison d’une grève chez Boeing en septembre et octobre derniers, tous les appareils attendus cet hiver, seront livrés environ un mois après la date prévue. Pendant les mois d’octobre, novembre et décembre, Ryanair a pu toutefois faire face aux quatre appareils manquants en maintenant les Boeing 737-200 destinés à la vente.

Cependant, le transporteur ne pourra plus utiliser ces appareils au-delà de décembre 2005, car les avions sont d’ores et déjà vendus et les pilotes sont désormais formés sur des B 737-800. La compagnie a donc décidé de reprogrammer temporairement ses vols au premier trimestre 2006. Le retour à la normale est prévu au moment de la livraison des 4 appareils Boeing en avril 2006", souligne un communiqué.

Les passagers pourront être remboursés

Les informations suivantes résument les changements dans la programmation des vols pour le premier trimestre 2006 :

- Annulation des 200 rotations par mois (environ 1% du total des vols programmés) pendant janvier, février et mars.
- Le report de lancement des lignes sur la base de Nottingham East Midlands prévu entre le 7 mars et le 5 avril 2006.
- Le report de lancement des lignes sur la base de Pise prévu entre le 12 janvier et le 4 avril 2006

Tous les passagers actuellement touchés par ces annulations ou par le report de deux mois des nouveaux vols sur les bases de Nottingham East Midlands et de Pise seront informés des annulations trois semaines avant le départ prévu et se verront offrir soit un autre vol sur une autre ligne Ryanair, soit un report de leur vol pour une date ultérieure sur les bases de Nottingham East Midlands et Pise ou le remboursement total de leurs billets.

Marseille Provence – Dublin
14h30 – 15h50 les mardis
21h20 – 22h40 les samedis
11h00 – 12h35 les dimanches

Dublin – Marseille Provence
10h45 – 14h05 les mardis
17h35 – 20h55 les samedis
07h15 – 10h35 les dimanches

Tarif : à partir de 59,99Є TTC l’AR


Lu 9218 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias