TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Espagne et Portugal : quelles sont les nouvelles restrictions en vigueur ?

Le Portugal applique un couvre-feu à 15h30 chaque weekend, en Catalogne (Espagne) de nouvelles mesures


Nous pensions tous pouvoir parler du coronavirus au passé, puis le variant delta s'est propagé en Europe. En Espagne et au Portugal, les deux pays les plus touchés par la 4e vague de contaminations, les gouvernements n'ont pas hésité à prendre des mesures restrictives. Dans 45 villes du Portugal, un couvre-feu a été instauré, il débutera à 15h30 le week-end, quand en Catalogne, les discothèques vont refermer leurs portes dès la fin de semaine. Les Baléares ont aussi pris des mesures.


Rédigé par le Mercredi 7 Juillet 2021

Le Portugal applique un couvre-feu à 15h30 chaque weekend, en Catalogne (Espagne) de nouvelles mesures - RP
Le Portugal applique un couvre-feu à 15h30 chaque weekend, en Catalogne (Espagne) de nouvelles mesures - RP
L'été 2021 pourrait bien ressembler à celui de l'année dernière, avec la menace du coronavirus au-dessus de la tête des vacanciers.

Cette fois-ci ce n'est pas la souche originelle, mais le variant delta qui menace les pays européens ayant retrouvé une situation sanitaire plutôt enviable. En Espagne et au Portugal, la mutation du virus entraîne une grande inquiétude à la veille des traditionnelles migrations estivales.

Alors que la Catalogne affiche des contaminations dépassant les 5 000 cas quotidiens dans la seule région, le Portugal n'est pas en reste, en raison de la propagation éclaire du variant Delta.


Ce dernier représente dorénavant plus de 90% des 2 000 cas enregistrés chaque jour. Il faut remonter à février 2021 et la fin de la 2nde vague pour retrouver de tels chiffres.

Face à cette recrudescence, le gouvernement n'a pas tardé à répondre en instaurant un couvre-feu chaque jour de 23 heures et 5 heures du matin, dans 45 municipalité dont Lisbonne et Porto.

Espagne : la Catalogne sévit, les Baléares restraignent

Pire même le week-end, le couvre-feu débute à 15h30, avec une fermeture des commerces non alimentaires, des restaurants, cafés, pâtisseries.

Limitation de la circulation sur la voie publique après 23h00.

Les déplacements de et vers l’Aire Métropolitaine de Lisbonne sont interdits du vendredi à 15h00 jusqu’au lundi 06h00, sauf en présentant un test négatif (PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h – les autotests ne sont pas acceptés), une preuve attestant d’un parcours vaccinal complet ou d’avoir une immunité ou encore de la présentation du Certificat numérique de l’UE.

Dans le même temps, une autre destination très touristique a mis en place des restrictions.

La Catalogne va refermer ses discothèques et autres autres lieux de divertissement nocturnes dans des espaces dès ce week-end.

Pour participer aux événements rassemblant plus de 500 personnes, il va falloir monter patte blanche, en présentant un test PCR négatif.

Dans le même temps, les cafés et restaurants sont ouverts jusqu’à 1h du matin, avec une capacité d’accueil réduite à l’intérieur et un maximum de six personnes par table en intérieur et 10 en terrasse.

"Le parlement demande aussi au gouvernement central le retour du port du masque à l'extérieur," croit savoir France Info.

Ce n'est pas tout, car les Baléares ont dans le même temps décidé la fermeture de l'ensemble des établissements à minuit à l’exception des commerces essentiels.

La capacité d’accueil des restaurants est réduite à 50% et à 6 personnes par table. La capacité d’accueil maximum s’élève à 150 personnes en intérieur et à 250 personnes à l’extérieur.

Playa de Palma, Llucmajor, Magaluf et Sant Antoni de Portmany connaissent aussi des restrictions supplémentaires, puisque "la capacité maximale des lieux de loisirs et de restauration sera de 100 personnes à l' intérieur des établissements, alors qu'elle atteindra 200 personnes à l'extérieur.

De plus, le nombre de convives par table est réduit à six à l'intérieur et 10 à l'extérieur, et l'utilisation de tables hautes et de tabourets est interdite," rapporte le média espagnol Antena 3.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 44068 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias