TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Europe : Qatar Airways veut surfer sur la crise

hausse de 40% des fréquences vers 4 villes européennes


Qatar Airways vient d’annoncer une augmentation significative du nombre de vols entre son hub de Doha et plusieurs capitales européennes. Cette décision s’inscrit dans le programme d’expansion mis en œuvre par la compagnie.


Rédigé par le Mardi 28 Juillet 2009

Après avoir récemment annoncé le passage à un vol biquotidien entre Paris et Doha (soit 3 fréquences hebdomadaires supplémentaires) dès le mois d’octobre, Qatar Airways va ajouter de la capacité sur Madrid, Athènes et Stockholm.

Ceci représente une augmentation globale de 40% des fréquences à destination de ces 4 villes européennes.

Concernant la capitale espagnole, la compagnie passera de quatre vols hebdomadaires à sept à partir du 2 décembre prochain ; date qui marquera le 4ème anniversaire des opérations de Qatar Airways à Madrid.

La compagnie est d’ailleurs la seule à opérer des vols entre l’Espagne et la région du Golfe et s’est forgé une solide réputation sur le marché espagnol depuis le lancement de ses quatre fréquences hebdomadaires entre Doha et Madrid en décembre 2005.

Ouverture d' Amritsar, Goa et Melbourne dans les 5prochains mois

La desserte d’Athènes, lancée en Juin 2005, est actuellement assurée avec un vol quotidien. La capacité sera accrue sur une période de cinq mois à partir d’octobre et la liaison deviendra biquotidienne à partir de mars 2010.

En raison de la très forte communauté grecque vivant et travaillant en Australie, ces vols supplémentaires vont pouvoir faciliter les déplacements entre la Grèce et l’Australie, via Doha.

La fréquence des vols vers Stockholm va augmenter pour la première fois depuis la mise en œuvre de cette desserte par Qatar Airways en Novembre 2007.

A partir du 25 octobre, la compagnie proposera un vol hebdomadaire supplémentaire le jeudi, pour répondre à la demande. A cette même date, avec le passage aux programmes d’hiver, la fréquence des vols entre Paris et Doha passera de 11 à 14 par semaine, devenant ainsi biquotidienne.

Au départ de chacune de ces villes européennes, les passagers vont pouvoir bénéficier de correspondances idéales à Doha vers un grand nombre de destinations de tourisme et d’affaires à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie du sud et l’Extrême-Orient.

De plus, le lancement de nouvelles liaisons sur Amritsar, Goa et Melbourne au cours des cinq prochains mois vont permettre d’offrir encore plus de possibilités de correspondances.

Lu 2235 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias