TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




France : DTH Travel veut faire sa place au soleil

Ouverture d'un bureau au Japon


La DMC spécialiste de l’Asie depuis 1957, DTH Travel dispose aujourd’hui de bureaux implantés dans 14 pays d'Asie. Après une année record en 2024, avec un chiffre d’affaires de plus de 90 millions de dollars, le réceptif fait des marchés francophones, la France en tête, ses priorités.


Rédigé par le Vendredi 24 Janvier 2025

Pour répondre à son ambition de se développer sur le marché français en 2025, DTH Travel s’appuie sur des produits exclusifs à l’instar d’un circuit à moto au Nord du Vietnam. @dth travel
Pour répondre à son ambition de se développer sur le marché français en 2025, DTH Travel s’appuie sur des produits exclusifs à l’instar d’un circuit à moto au Nord du Vietnam. @dth travel
DTH Travel, DMC spécialiste de l’Asie, est présent aujourd’hui à travers 14 destinations asiatiques : Maldives, Sri Lanka, Bhoutan, Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Chine, Philippines et plus récemment au Japon, avec l’ouverture d’un bureau dédié à la gestion des voyages de groupes.

Depuis sa création en 1957, le réceptif est en perpétuelle recherche d’innovations et de produits durables, hors des sentiers battus.

Après une année record en 2024, avec un chiffre d’affaires de plus de 90 millions de dollars soit en progression de 40% par rapport à 2023, DTH Travel fait des marchés francophones, France et Benelux, des priorités. Aujourd’hui, le marché Français représente 12% du chiffre d’affaires.

« Depuis la pandémie, nous avons gagné un grand nombre de nouveaux clients, surtout sur le marché francophone. La première raison est qu’après la pandémie, nous étions prêts tout de suite au redémarrage, car nous n’avons pas licenciés pendant la crise. Nous avons mis ce temps à profit pour développer de nouveaux produits à titre exclusif », explique Stephan Roemer, PDG de DTH Travel.

Et pour y parvenir, le spécialiste de l’Asie se donne les moyens. Chaque mois, un collaborateur basé en Asie ira à la rencontre des professionnels du tourisme en France. Le réceptif sera également présent, fin janvier, au salon Fitur en Espagne et participera en septembre prochain à l’IFTM Top Resa, ainsi qu’au World Travel Market à Londres. Un workshop en partenariat avec Singapour Airlines se tiendra en mars ou avril à Paris. De quoi contribuer à répondre à l’objectif de 100 millions d’euros de chiffres d'affaires en 2025.

Lire aussi : Asie : une reprise au beau fixe pour DTH Travel

DTH Travel : "De nombreuses d'exclusivités intéressantes pour le marché français"

Stephan Roemer, PDG de DTH Travel. @dth travel
Stephan Roemer, PDG de DTH Travel. @dth travel
Pour séduire le marché français, DTH Travel s’appuie sur des produits exclusifs.

« Nous sommes convaincus que nous avons une ligne de produits avec de nombreuses exclusivités intéressantes pour le marché français, qui recherche l’authenticité », souligne Stephan Roemer.

A partir de novembre 2025, en Thaïlande, un tour de 9 jours en train sera commercialisé, il comprendra des nuits à bord, le reste en boutique hôtel. « C’est un produit exclusif à bord d’un train local avec une équipe dédiée », précise Stephan Roemer.

En Malaisie, DTH Travel proposera chaque semaine une croisière de trois jours sur le fleuve Kinabatangan à bord d’un bateau de huit cabines. Une opportunité pour découvrir la faune : Orang-Outan, singe nasique, éléphant pygmée…

« Le côté nature est assez populaire auprès des Français. La demande est forte sur Bornéo, loin du tourisme de masse », souligne le CEO du réceptif.

Au nord du Vietnam, un circuit d’une semaine à moto rencontre un franc succès.

DTH Travel a également de fortes ambitions au Sri Lanka. « Cette année, nous attendons une multiplication des chiffres par 3 ou 4, car nous avons conclu des partenariats avec deux tour-opérateurs et hôtels sur les groupes », explique Stephan Roemer.

Outre sa production, la force du spécialiste de l’Asie se trouve également dans ses délais de réponse rapides essentiels pour les tour-opérateurs Français. « C'est pourquoi nous avons développé une solution de circuits semi-personnalisés qui permet à nos clients de combiner immédiatement et facilement les excursions selon leurs besoins. Cela leur permet d'envoyer rapidement une première proposition détaillée avec des prix à leurs clients pour susciter leur intérêt, puis de l'ajuster si nécessaire par la suite », explique le PDG de DTH Travel.

Les facilités aériennes à venir sont une bonne nouvelle. Depuis décembre 2024, Air France opère un vol direct entre Manille (Philippines) et Paris-Charles de Gaulle (CDG). Malaysia Airlines volera directement de CDG à Kuala Lumpur à partir de mars 2025.

« Apporter des changements positifs dans les pays avec lesquels nous travaillons »

DTH Travel est l'un des pionniers dans la mise en œuvre d'une politique RSE basée sur trois piliers : nos gens, notre monde, et nos actions.

« La durabilité signifie être conscient de notre capacité à apporter des changements positifs dans les pays avec lesquels nous travaillons, affirme Stephan Roemer. Nous ne pouvons pas proposer un tourisme responsable dans le futur, sans inclure les gens sur place et inviter nos clients à participer à la solution. »

Ainsi, chaque destination a un responsable RSE. La DMC répond au label international Travelife, emploie du personnel local et s’est engagé à respecter les normes de bien-être animal. Exit les circuits impliquants des promenades à dos d'éléphant.

De plus, DTH Travel collabore avec des communautés qui préservent les traditions locales et les ressources naturelles et a également engagé des actions de reconstruction après des catastrophes naturelles.


Lu 1458 fois

Tags : asie, DTH Travel
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Janvier 2025 - 14:26 Du nouveau sur DestiMaG avec Passion Brazil !












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias