TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




France Tourisme Tech : les 10 lauréats 2024 sont...

Seconde édition de la France Tourisme Tech


Marina Ferrari, ministre déléguée chargée de l’Économie du tourisme, lance ce jeudi 24 octobre 2024, la 2ème édition de France Tourisme Tech. Objectif ? Renforcer la souveraineté technologique de la France dans le domaine du tourisme et ainsi optimiser les retombées économiques, sociales, environnementales et les créations d’emplois. 10 startups lauréates seront accompagnées à travers des actions de formation, de conseil et de valorisation, qui favorisent la mise en relation de ces entreprises avec des potentiels investisseurs.


Rédigé par le Jeudi 24 Octobre 2024

Marina FERRARI, ancienne secrétaire d'État chargée du numérique, et désormais en charge du portefeuille de l'économie du tourisme lancera ce jeudi 24 octobre la deuxième édition de « France Tourisme tech », à Bercy. @depositphotos/sdecoret
Marina FERRARI, ancienne secrétaire d'État chargée du numérique, et désormais en charge du portefeuille de l'économie du tourisme lancera ce jeudi 24 octobre la deuxième édition de « France Tourisme tech », à Bercy. @depositphotos/sdecoret
Malgré une année exceptionnelle en termes événementiel, la destination France n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers.

« Ça passe notamment par de meilleurs services, une offre plus personnalisée, la transition durable du secteur, la décarbonation de nos activités touristiques, la question de la gestion des flux et de la surfréquentation. Dans tous ces domaines, pour relever tous ces défis, nous avons notamment misé sur l'innovation sur notre écosystème tech et c'est précisément l'objet du programme France Tourisme Tech », rappelle le cabinet de Marina Ferrari, ministre déléguée chargée de l’Économie du tourisme.

Lire aussi : Réactions : la nomination de Marina Ferrari est "un signal fort"

Ce jeudi 24 octobre 2024, Marina Ferrari lancera la deuxième édition de la « France Tourisme Tech », un programme initié en octobre 2023, qui doit permettre de créer des passerelles et de tisser des liens entre ces deux secteurs.

Lire aussi : France Tourisme Tech recherche 15 nouvelles start-up

En 2023 : 30 contrats signés, 27 expérimentations et 3 prises de participation

L’an dernier, 15 startups lauréates ont été accompagnées, par une quarantaine de partenaires, parmi lesquels des grands groupes, des investisseurs et des institutionnels : Accor, ADP, Air France, La Poste, B&B Hotels, Belambra, BNP Paribas Développement, Bpifrance, ou encore Atout France, Business France....

« 20 événements B2B qui ont été organisés, notamment des learning expeditions, des copils trimestriels et des webinaires. 10 missions internationales qui ont été réalisées par Business France et Bpifrance pour accompagner ces lauréats à l'export. Au total, c’est plus d'une soixantaine de mises en relation stratégiques entre CEO de startup lauréates et directeurs innovation de grands groupes, ainsi que responsables de fonds d'investissement et institutionnels », détaille la DGE.

Fort d’un taux de conversion de 50 % de la négociation à la contractualisation, avec une trentaine de contrats signés, 27 expérimentations start-ups/grands groupes et 3 prises de participation, le gouvernement renouvelle l’opération.

Cette année, 10 lauréats intégreront le programme avec toujours b[les mêmes ambitions : « faire émerger des champions français de la travel tech, éviter l'intermédiation par les acteurs étrangers et maximiser le taux de transformation au déploiement »]b, liste la DGE.

Qui sont les 10 lauréats de l'édition 2024 de la France Tourisme Tech ?

Affluences, start-up française créée en 2014 et spécialisée dans la mesure, la prévision, la communication et la gestion en temps réel de l’affluence dans tous les lieux qui accueillent du public.

AquaTech innovation, start-up de la Greentech, conçoit et installe des produits modulaires brevetés sur l’ensemble du cycle de l’eau, de la collecte au recyclage en passant par le traitement.

Ask Mona, entreprise d'intelligence artificielle générative met au point des chatbots innovants, spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la culture et de l'éducation.

Fairjungle est la plateforme de voyages d’affaires nouvelle génération qui associe une technologie de pointe à un service expert d'agence de voyages.

Fairlyne édite une plateforme technologique qui permet aux acteurs du transport et bientôt de l’hôtellerie de proposer à leur client voyageur la possibilité de revendre leur réservation non-remboursable lorsque la demande est importante.

Fullsoon est une start-up qui accompagne les restaurants dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Grâce à une solution prédictive basée sur l'IA, le logiciel développé permet aux restaurants de prévoir le taux d'occupation, les plats qui seront commandés, ainsi que les ingrédients nécessaires à leur préparation. L’optimisation de la gestion des stocks permet une réduction drastique du gaspillage alimentaire.

Les Flâneuses sont des sièges anti-fatigues que les visiteurs déplacent avec eux pour pouvoir s’assoir, s’appuyer, porter des enfants et transporter des affaires. Les flâneuses apportent aux établissements recevant du public comme les musées, les médiathèques et autres, la possibilité de recevoir tous les publics avec un gain de confort et d’autonomie.

Naboo est une solution de centralisation des dépenses événementielles à l’échelle européenne, avec bilan carbone intégré et une conciergerie pour accompagner ses clients dans tous leurs événements.

PeeK’in convertit les objets trouvés en satisfaction client pour les professionnels du secteur Hospitality & Travel. PeeK’in professionnalise et optimise la gestion des objets trouvés, depuis leur découverte jusqu'à leur restitution à leur propriétaire en quelques clics grâce à une solution complète incluant : application, packagings et service client basé en France.

Skaping révolutionne l’usage de la webcam touristique depuis 10 ans grâce à ses caméras conçues et fabriquées en France et sa plateforme de diffusion multicanal. Atout majeur pour la communication des destinations touristiques, les webcams Skaping permettent de capter, transformer et fidéliser les clientèles françaises et étrangères.


Lu 2426 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 12:40 eDreams ODIGEO dépasse les 6,5 millions d’abonnés






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias