TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Grèce : Voyamar Aerosun amène 200 agents de voyages à Zante

Retour sur l'éductour d'une journée, le 15 mai 2014


Pour la première fois, Zante, la plus méridionale des îles éoliennes, est commercialisée sur le marché français. L’espace d’une journée, 200 agents de voyages sont venus la découvrir avec Voyamar Aerosun et Air Méditerranée.


Rédigé par le Mardi 20 Mai 2014

200 agents de voyages à Zante. Ici sur la plage "pelouse" de l'hôtel Eleon Grand Resort & Spa - DR : M.S.
200 agents de voyages à Zante. Ici sur la plage "pelouse" de l'hôtel Eleon Grand Resort & Spa - DR : M.S.
A 2h15 d’avion de la France, à 1h15 de ferry du port de Kyllini dans le Péloponnèse, Zante (ou Zakynthos) est une île verdoyante, montagneuse, bordée d’une mer aux couleurs caraïbes.

Cette destination méditerranéenne « nature » et « balnéaire » n’avait jamais été commercialisée sur le marché français.

Tout en étant méconnue des Français, Zante est une île qui assume avec succès une vocation touristique.

De la chambre d’hôtes au 5* all inclusive (normes locales), elle offre près de 275 possibilités d’hébergement.

L’offre Voyamar : 660 sièges/semaine

En 2012, cette île de 42 000 habitants accueillait 423 698 touristes étrangers, un chiffre en progression en 2013 avec un trafic de 488 165 entrées.

Le Royaume-Uni suivi par la Russie, les Pays-Bas puis l’Europe de l’Est sont ses principaux marchés émetteurs.

Désormais, et jusqu’à fin septembre 2014, Zante est programmée par Voyamar Aerosun.

Le transport est assuré en A321-200 (220 sièges) de la compagnie Air Méditerranée au départ de Paris, Lyon et Marseille, ce qui représente une offre de 660 sièges/semaine.

Le 15 mai 2014, le TO a amené 200 agents de voyages à la découverte de l'île.

Ce fut un aller-retour en 24h, une longue et belle journée pour découvrir Zante, avec un départ au milieu de la nuit pour une arrivée très matinale.

La journée a débuté par un copieux petit-déjeuner pris à l’hôtel Galaxy, face au soleil levant, au bord de l’immense plage de sable de la baie Laganas.

Une alternative balnéaire au schéma habituel de la Grèce

La fameuse baie des Naufragés aux bleus des mers du sud - DR : M.S.
La fameuse baie des Naufragés aux bleus des mers du sud - DR : M.S.
Une balade en bateau a permis d’admirer une côte très contrastée. Puis, cap au nord en autocar, à travers les petites routes sinueuses pour arriver à la très fameuse plage des Naufragés, où la mer réserve des bleus exceptionnels.

Déjeuner sur les hauteurs de l’île, au Grand Hôtel Mabely (5*), considéré à juste titre comme l’une des plus belles adresses de l’île.

Plus tard dans l’après-midi, un buffet pris à l'hôtel Eleon Grand Resort & Spa, un 5* pied dans l’eau.

Il est déjà l’heure de rejoindre l’aéroport.

« C’est une belle alternative au schéma habituel de la Grèce des îles et une nouvelle destination balnéaire, souffle un agent de voyages de Valenciennes.

D’autant qu’on peut combiner un séjour avec des excursions journée dans le Péloponnèse, à Olympie notamment ». (Le site d’Olympie est à 50 minutes de voiture du port de Kyllini).

Zante sort en effet des schémas traditionnels des îles grecques. Longue de 40 km et large de 20, elle compte 123 km de côtes où alternent criques rocheuses, falaises abruptes et plages sablonneuses.

C’est dans sa partie orientale, sur la baie Laganas, que se situe la plage de sable la plus belle de toute la Grèce, continentale et insulaire dit-on.

Une grande partie de cette baie est en réalité un parc naturel maritime à vocation de protection des tortues marines Caretta Caretta, qui l’ont choisie pour leur nidification.

Zante est montagneuse et résolument méditerranéenne. C’est le pays de l’olivier et de la vigne et des vergers, des forêts de cèdres et de pins.

Elle est sillonnée de petites routes et de chemins où il fait bon se perdre. Sur sa côte occidentale, le mont Vrachionas culmine à 756 mètres.

60% des ventes 2014 d’ores et déjà engrangées

Dominique Duc, directeur général de Voyamar Aerosun - DR : M.S.
Dominique Duc, directeur général de Voyamar Aerosun - DR : M.S.
En 2013, Voyamar Aerosun a réalisé un trafic de l’ordre de 35 000 clients sur la Grèce. Avec cette nouvelle programmation, le chiffre est d’ores et déjà en voie de progression.

« A ce jour (14 mai 2014, ndlr) nous avons vendu près de 60% de notre offre sur Zante, essentiellement avec une clientèle de groupes voyageant en avant et en arrière-saison » déclare Dominique Duc, directeur général de Voyamar Aerosun.

A Zante, le TO assure sa vocation de généraliste en donnant le choix : une vingtaine d’établissements allant du 3* en logement et petit-déjeuner au 5* all inclusive, des circuits et des auto-tours au programme de cette première année.

Quid pour 2015 ?

« Nous aurons un 4ème vol hebdomadaire avec un départ de Nantes, ce qui portera notre offre à 880 sièges semaine, de fin mai à fin septembre. »

Lu 3162 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias