Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Ile-de-France : recul modéré de l'activité en mai pour les professionnels

Baromètre de Paris Ile de France


Selon le baromètre de la région Paris Ile-de-France, les professionnels du tourisme ont jugé leur activité en baisse en mai. Ce recul est toutefois modéré. Pour juin, 40% d'entre eux tablent sur progression en juin de leur activité, compte tenu des nombreux évènements dont le salon du Bourget.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 19 Juin 2009

Pour 61% des professionnels de la région Paris-Ile-de-France, l’activité du mois de mai est en baisse mais la plupart d’entre eux estiment que le repli de la fréquentation touristique ne dépasse pas 5%.

Près de la moitié des professionnels (45%) qualifient de « bonne » leur activité du mois de mai. La dernière semaine a été jugée la meilleure du mois par plus d’un tiers (37%) des professionnels.

Tous les départements de la région, ainsi que la plupart des hébergements touristiques ont connu une baisse de leur fréquentation. Au niveau des hôtels, les professionnels des catégories haut de gamme sont proportionnellement plus nombreux à avoir observé une baisse de leur activité.

La baisse de la fréquentation des touristes étrangers est un peu plus accentuée que celle des touristes français. Néanmoins, le classement des 5 principales clientèles étrangères reste inchangé, avec les Britanniques en tête, suivis par les Allemands, les Italiens, les Espagnols et les Américains.

L’état des réservations pour juin est jugé « bon » voire « très bon » par 53% des professionnels interrogés, « moyen » par 35% et « mauvais » voire « très mauvais » par 12%.

Le 100ème anniversaire du Salon Aéronautique du Bourget ainsi que la tenue de nombreux événements professionnels dynamiseront sans doute la fréquentation touristique du mois de juin. A moyen terme, 40% des professionnels prévoient une amélioration de l’activité, 40% une stabilisation et 20% une dégradation.

Les chiffres présentés ci-dessus sont des tendances réalisées à partir d’un échantillon, représentatif de 300 professionnels du tourisme de la région, interrogés chaque mois.


Lu 1493 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias