TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Internet : Mondial Assistance affiche 100 M€ de chiffre d'affaires

10% de l'activité du Groupe


Le groupe Mondial Assistance a enregistré 3 millions de contrats d'assurance voyage vendus en 2005 sur les sites des clients représentant un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros, soit 10% de l'activité du Groupe.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Mars 2006

Le groupe Mondial Assistance a développé une plate-forme technologique pour commercialiser et gérer sur le Web la souscription de contrats d'assurance voyage. En 2005 cette plate-forme a été utilisée par plus de 45 clients (compagnies aériennes, ferroviaires et maritimes, tour-opérateurs, agences de voyages, chaînes hôtelières ?) dans 30 pays pour commercialiser près de 3 millions de contrats d'assurance voyage pour une valeur de plus de 100 millions d'euros.

Le groupe Mondial Assistance a développé une plate-forme technologique pour commercialiser et gérer sur le Web la souscription de contrats d'assurance voyage. En 2005 cette plate-forme a été utilisée par plus de 45 clients (compagnies aériennes, ferroviaires et maritimes, tour-opérateurs, agences de voyages, chaînes hôtelières) dans 30 pays pour commercialiser près de 3 millions de contrats d'assurance voyage pour une valeur de plus de 100 millions d'euros.

ELVIA réalise 15% de son chiffre d'affaires sur internet

En France, ces bons résultats sur le web, précise le groupe, s'illustrent particulièrement chez ELVIA qui enregistre des progressions à deux chiffres sur le créneau du e-commerce. « Nous nous sommes positionnés très tôt sur le marché du e-tourisme : www.elvia.fr a ainsi été le premier site français à proposer à la fois des informations pratiques sur le voyage et à offrir la possibilité de souscrire une assurance voyage ou de déclarer un sinistre directement en ligne », explique Christophe Aniel, directeur général d'ELVIA.

Aujourd'hui, fort de références majeures telles que Lastminute, voyages-sncf, expedia, e-bookers ou switch, ELVIA réalise 15% de son chiffre d'affaires sur internet. Dernière innovation en date, la gestion d'un sinistre peut désormais être réglée en ligne : saisie des coordonnées, motif de l'annulation, mail de confirmation avec les pièces à fournir, remboursement par crédit sur carte bancaire, tout est traité électroniquement et tracé dans le système informatique d'ELVIA.

Lu 1539 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias