Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Jean-Pierre Mas : "Pas d'agences qui ont fermé et pas de salariés qui ont perdu leur travail..."

interview du président d'EDV sur France Info


Dans une interview à France Info, le président d'EDV ne se dit pas très optimiste sur l'impact de l'ouverture des frontières européennes au niveau des réservations. Il reste néanmoins optimiste sur la situation du secteur qui a évité, grâce aux aides gouvernementales, la faillite. En revanche, sur l'effet la réouverture des frontières européennes, il ne croit pas à un effet d'aubaine...


Rédigé par le Jeudi 4 Juin 2020

"Je pense que l'on va faire 25 ou 30% du chiffre d'affaires de l'an dernier, ce qui est quand même plus positif que 15%". /crédit photo dr
"Je pense que l'on va faire 25 ou 30% du chiffre d'affaires de l'an dernier, ce qui est quand même plus positif que 15%". /crédit photo dr
L'ouverture des frontières européennes le 15 juin cela "va se concrétiser par un retour des clients que je qualifierais de marginal, très loin des niveaux de réservations de l'année dernière à la même époque".

Il regrette le "désordre qui règne dans l'ouverture des frontières (...) L'Europe est aux abonnés absents et chaque pays décide d'ouvrir".

Il se veut rassurant pour la Distribution, grâce aux aides de l'Etat : "n'y a pas d'agences qui ont fermé et il n'y a pas de salariés qui ont perdu leur travail", à cause de la crise sanitaire.

Le pourcentage des ventes attendu (15%) sera même meilleur que prévu : "Je pense que l'on va faire 25 ou 30% du chiffre d'affaires de l'an dernier, ce qui est quand même plus positif que 15%".

J.-P. Mas est rassuré sur la sécurité sanitaire des Français qui partent en voyage à l'étranger", notamment en Europe du Sud.dont les protocoles sanitaires ressemblent à ceux mis en place dans notre pays.

A propos de la situation en Outre-mer, "toujours fermés avec un système de quarantaine (...) Ça, c'est une anomalie dans notre système", estime-t-il.

Lu 1890 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias