TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Kenya : Bruxelles verse 22 M€ d'aide

18.102 visiteurs français à fin juin.


L'Union européenne a débloqué 22 millions d'euros pour booster les efforts de l'Office du tourisme du Kenya (KTB) et attirer les touristes européens à revenus élevés, ont annoncé lundi à Nairobi des officiels du tourisme.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mardi 19 Juillet 2005

L'ecotourisme - ici Mont Kenya - est une des ressources à explorer pour la destination.
L'ecotourisme - ici Mont Kenya - est une des ressources à explorer pour la destination.
Rebecca Nabutola, secrétaire permanent au ministère kenyan du Tourisme, a déclaré à Nairobi que le secteur s'était redressé grâce aux 22 millions d'euros débloqués dans le cadre du Fonds spécial pour le tourisme (TTF) destiné à améliorer la politique marketing du pays en tant que destination touristique.

Le TTF, conjointement créée par l'UE et le gouvernement kenyan fait suite, à une série de recommandations des capitales européennes à leurs ressortissants de ne pas se rendre au Kenya à cause de menaces terroristes, a permis au secteur touristique d`enregistrer des gains massifs grâce à de nouvelles arrivées.

"Si on s'en tient au apparences, notre relation pourrait apparaître simplement comme celle d`un donateur et d`un récipiendaire, mais cette perception est erronée. Le Kenya et l'UE sont des partenaires dans le cadre de la promotion et du développement du Kenya en tant que première destination touristique dans le monde" a souligné M. Nabutola.

Le Kenya a enregistré 727.867 arrivées de touristes de janvier à juin cette année, dont 64.943 en provenance du Royaume-Uni, considéré comme le premier marché pour le volume des touristes. Environ 36.270 autres sont venus des Etats-Unis et 25.000 de l`Allemagne. Un autre groupe de 18.102 visiteurs est venu de France.

Lundi, Dan Kagagi, le directeur exécutif du Fonds spécial pour le tourisme, a annoncé une augmentation de 300 millions de shillings à la caisse de promotion du KTB, en indiquant que ces fonds serviraient à soutenir l'engouement en hausse des touristes étrangers à visiter ce pays d'Afrique de l`Est.

"La promotion du Kenya en tant que destination a subi une transformation unique. Pendant plusieurs décennies, nous comptions sur nos plages et nos safaris pour nous vendre grâce au bouche à oreille et à notre réputation déjà faite, mais la concurrence s`est intensifiée au fil des années" a noté M. Kagagi.

Selon lui, la promotion croissante d`autres destinations touristiques potentielles à laquelle s'ajoute des facteurs tels que les attentats terroristes au Kenya, suivis des interdictions de voyage imposées par les pays européens et les Etats-Unis, avaient éloigné les touristes du Kenya.

Lu 1379 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias