TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




La Polynésie part à la conquête du Japon en 2006

délégation d'importants tour-opérateurs japonais


Le vice-président de Polynésie et ministre du Tourisme Jacqui Drollet a rencontré, jeudi soir, une délégation d'importants tour-opérateurs japonais. Il a notamment été question de l'élaboration d'une nouvelle stratégie commerciale destinée au marché nippon pour 2006.


Rédigé par TM - (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Lundi 24 Octobre 2005

Le vice-président, Jacqui Drollet, entouré des tours opérateurs japonais Crédit: DR- Tahitipresse
Le vice-président, Jacqui Drollet, entouré des tours opérateurs japonais Crédit: DR- Tahitipresse
Jacqui Drollet a ainsi souligné l'originalité d'une campagne, initiée par l'empereur de la perle japonais, Mikimoto, qui allie la perle à la destination de la Polynésie française.

Les trente ans de mariage peuvent, selon la tradition, être marquées par l'achat d'un collier de perles. L'idée est donc de faire venir en Polynésie des couples de seniors nippons qui viendraient à la fois découvrir la destination et acheter des perles noires.

Cette nouvelle cible viendrait s'ajouter au marché que les responsables du tourisme polynésien touchent depuis déjà plusieurs années: celui des jeunes couples japonais qui viennent fêter leur lune de miel en Polynésie. "Actuellement, 70 à 75% des Japonais qui viennent à Tahiti sont des jeunes couples", a ainsi noté Jacqui Drollet.

La publicité initiée par Mikimoto, qui sera réalisée en partenariat entre le ministère du Tourisme, le GIE Tahiti Tourisme, chargé de la promotion de la Polynésie à l'étranger, le GIE Perles de Tahiti et la compagnie Air Tahiti Nui devrait être diffusée, entre autres, dans des salles de cinéma au Japon.

Retombées prochaines

Le vice-président attend, des suites de cette campagne de promotion, des retombées pour le tourisme polynésien "fin 2006". Le responsable du GIE Tahiti Tourisme au Japon, Kai Mori, a confirmé qu'outre le marché principal des jeunes couples, des marchés plus ciblés comme ceux des retraités, des personnes aisées ou encore des amateurs de plongée sous-marine, allaient désormais être visés.

Au total, 23 000 touristes nippons ont visité la Polynésie en 2004. Pour 2005, dans un contexte difficile, les estimations font état de 21 000 touristes. Pour 2006, Kai Mori table sur environ 25 000 touristes.

La délégation nipponne, qui comportait des représentants de grandes sociétes comme JTB, JALPAK et NEC, devait repartir jeudi soir pour le Japon. Elle a passé trois jours en Polynésie, avec notamment un passage à Rangiroa (archipel des Tuamotu).

Lu 680 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias