TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Les assureurs adaptent leur produit pour sécuriser les voyageurs d’affaires

La SNSA publie son rapport 2018


Le Syndicat National des Sociétés d'Assistances (SNSA) publie son rapport et évalue les résultats concernant l'assistance médicale / assistance voyage et les évolutions du secteur.


Rédigé par le Jeudi 3 Mai 2018

Selon le Syndicat National des Sociétés d'Assistances (SNSA), les entreprises d'assurances françaises affichent en 2017 une croissance continue, dans le monde entier et tout secteurs confondus.

Dans le secteur de l'assistance médicale / assistance voyage, le chiffre d'affaires 2017 se porte à 327,2 M€ soit une hausse de 12,9% par rapport à 2016. Il représente 186 064 dossiers (+4%).

En Europe, la Grèce est la destination préférée des voyageurs. Le syndicat impute une partie de la hausse d'activité dans l'assistance automobile à l'augmentation des départs en vacances estivales dans les pays limitrophes comme l'Espagne.

Pour la deuxième année consécutive, la SNSA constate une reprise des voyages longs courriers. Notamment vers l'Asie du Sud Est, le Canada et l'Afrique. De ce fait, le syndicat note une multiplication des dossiers multi-assureurs et enrichissent leur offre de téléconsultation médicale avec des services de "visio".

Il note d'ailleurs une avancée certaine dans l'utilisation du digital dans les services et l'expérience client (prévention, information, géolocalisation…) et les applications mobiles se développent.

Et pour les voyageurs d'affaires

L'évolution de l'offre en matière d'assistance est d'autant plus marquée dans les secteurs qui touchent le voyageur d'affaires.

De plus en plus, les évolutions sociales, climatiques et géopolitiques sont prises en compte. Depuis 2010, des domaines hier exclus des contrats d'assistances y trouvent désormais une place : grèves, émeutes, catastrophes naturelles, attentats... L'assurance voyageurs inclut de plus en plus des solutions "annulation toutes causes", "retour anticipé" ou "impossible"...

Les assisteurs mettent en place des nouveaux contrats d’assistance pour sécuriser les voyageurs d’affaires et les expatriés (contrats spécifiques mobilité, gestion globale des risques de voyage...).

Enfin, le secteur des services d'informations et de conciergerie affiche un CA de 274 M€ (+4,4 % par rapport à 2016), avec 1 585 451 dossiers traités (+ 1 % par rapport à 2016).

Des offres qui ont connu un pic d'activité lors de chaque événement climatique et géopolitique.

Lu 728 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias