TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Look revisite sa prod' et ''vire'' les Look Eco

forte baisse des prix en basse-saison


Fort de ses bons résultats pour une année 2004/2005 quasi écoulée – taux de remplissage optimal, résultats supérieurs aux attentes - , Look voyages sort une brochure hiver allégée de ses formules alambiquées et qui décline, sobrement, un concept maison qui semble faire ses preuves. Un été si satisfaisant, que la production et la politique commerciale se sont vraisemblablement accentuées pour offrir plus et mieux au prochain exercice.


Rédigé par Sophie Richardin - sophie.richardin@tourmag.com le Jeudi 8 Septembre 2005

Sur la production hiver, la baisse des prix est significative : entre 16 et 30% par rapport à la saison précédente.
Sur la production hiver, la baisse des prix est significative : entre 16 et 30% par rapport à la saison précédente.
La brochure 2005/2006 de Look Voyages ne ressemble pas aux précédentes. Outre la couverture – que d’aucun qualifieront d’attrayante, d’autres de « commune » ! – les agences de voyages pourront, avant même de lister les nouveaux produits et nouvelles destinations, apprécier l’approche minimaliste, qui rend à la lisibilité ses lettres de noblesse.

Exit donc, les Look Eco et autres "familiarités" qui compliquaient la tâche. La production apparaît au plus clair, enrichie de nouveaux produits, et fait un effort tarifaire conséquent sur la basse-saison, tout en augmentant stocks aériens et allottements hôteliers.

4 nouveaux Lookéa, déclinant les critères attendus de l’enseigne, qui demeure le produit essentiel du TO (formules all inclusive, francophone…) ouvriront dans le courant 2005/2006, dont un club en Bulgarie, destination prometteuse de l’été dernier, attendue pour l’été prochain, et un Maroc balnéaire, outsider vainqueur estival.

Au total, ce sont 18 clubs et une croisière sur le Nil, qui conféreront à la marque un caractère fort, digne des grands généralistes.

Généraliste, Look voyages souhaite être reconnu comme tel : ses clubs, ses hôtels avec choix de formules (du petit déjeuner à l’all inclusive), ses circuits et même ses vols secs, marché sur lequel le voyagiste espère apparaître encore en bonne place, peuvent l’aligner sur bien des TO.

4 nouveaux Lookéa et renforcement régional

D’autant que Look élargit ses dessertes aériennes – Toulouse rentre dans la danse- et renforce celles existantes déjà sur Marseille, Nantes et Lyon.

Quant à sa politique tarifaire, la forte baisse des prix en basse-saison, découlant d’une politique de yield peaufinée, le place en bonne position sur le marché français. A titre d’exemple, la baisse des prix est significative : entre 16 et 30% par rapport à la saison précédente.

Côté réseau de distribution, Look voyages lancera la deuxième version de son site dédié aux agences – plus de 2000 déjà inscrits au programme de fidélité on line - sur Top Résa. L’occasion de fidéliser encore davantage les professionnels qui réalisent, entre GDS et Lookpro, plus de 50 % des ventes…

Lu 2227 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias