Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Lufthansa/Austrian : Air France-KLM dépose une plainte auprès de Bruxelles


Air France-KLM porte plainte pour aide d’Etat au profit de la compagnie Austrian Airlines dans le cadre de son rachat par la compagnie Lufthansa, auprès des services de la Commission européenne. Voici l'intégralité du communiqué diffusé par Air France sur son site Internet.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 11 Décembre 2008

"Air France-KLM a déposé aujourd'hui (jeudi) une plainte formelle auprès des services de la Commission européenne en ce qui concerne les conditions dans lesquelles la compagnie Lufthansa s’est portée acquéreur de la compagnie nationale autrichienne, Austrian Airlines.

Air France-KLM a pris part au cours des derniers mois au processus devant conduire à la privatisation de la compagnie Austrian mais a malheureusement dû constater qu’elle n’était pas en mesure de soumettre une proposition financière compatible avec les obligations imposées par la Holding Industrielle de la République d’Autriche (ÖIAG) chargée de la privatisation.

Il est désormais avéré que l’accord conclu le 5 décembre 2008 entre les autorités autrichiennes et la compagnie Lufthansa n’est pas conforme aux conditions qui avaient été imposées à Air France-KLM durant le processus de sélection d’un investisseur stratégique. Cet accord est notamment conditionné à une annulation, par l’Etat autrichien, de la dette d’Austrian Airlines à hauteur de 500 millions d’euros et repose sur un prix offert par action considérablement minoré par rapport à celui proposé aux autres actionnaires.

Air France-KLM a la conviction que la vente d’Austrian Airlines à Lufthansa n’est pas conduite dans le meilleur intérêt des parties prenantes et à un prix de marché normal. Cette vente comporte en conséquence des éléments d’aides d’Etat nécessitant une enquête approfondie de la part de la Commission européenne."

Lu 2939 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias