TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




MMV s’offre une nouvelle jeunesse


Depuis 20 ans, le groupe hôtelier français « mer montagne vacances » (MMV) est le spécialiste des hôtels-club dans les Alpes françaises. Fort de son expérience, il étend son savoir-faire à la Résidence Club.


Rédigé par Sylvie Lacoste le Vendredi 2 Décembre 2011

La piscine découverte de la Résidence Club 4* Le Hameau des airelles à Montgenèvre - Photo DR
La piscine découverte de la Résidence Club 4* Le Hameau des airelles à Montgenèvre - Photo DR
Avec sa quinzaine d’hôtels club 3*, le groupe MMV réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros pour 520 000 nuitées/an. Ses clients européens, et surtout français à 80 %, sont des familles et des couples de catégorie CSP+ au panier moyen de 2 000 euros.

« Depuis 20 ans, les séjours se sont fragmentés et le sur-mesure se développe. Pour répondre à une demande alternative au « tout ski », nous avons mis en place des produits annexes, comme le bien-être et la découverte : raquettes, motoneige, ski joëring… » explique Sylvain Caucheteux, directeur commercial et marketing du groupe MMV.

Fort de son expertise dans les hôtels-club 3* de haute montagne, MMV a donc décidé d’étendre son savoir-faire à la Résidence Club 4*.

Le 17 décembre prochain, en Savoie, il ouvrira à Sainte-Foy-Tarentaise, L’Étoile des cimes (62 appartements, de 2 à 4 pièces) et à Belle Plagne, Le Centaure entièrement rénovée (52 appartements de 2 à 5 pièces).

À Montgenèvre, il aura doublé la capacité de la Résidence Club 4* Le Hameau des Airelles, la portant à 190 appartements de 2 à 4 pièces. Cette dernière ouvrira le 3 décembre, pour les premières neiges.

Création d’un nouveau concept exclusif de Spa

Sylvain Caucheteux, directeur commercial et marketing du groupe MMV
Sylvain Caucheteux, directeur commercial et marketing du groupe MMV
Ces trois Résidences Club 4* mettent l’accent sur l’espace et le confort des appartements. Elles disposent également d’espaces communs, tel un salon agrémenté d’une cheminée, une piscine chauffée couverte ou/et découverte et un « Ô Pure Spa ».

Ce lieu de bien-être de 95 m2 à 200 m2 comprend un espace Aquarelaxant ainsi que 2 à 3 salles de soins pour des massages et des soins cosmétiques de la marque Payot, qu’il est possible de réserver à la carte en même temps que son séjour.

« Notre objectif n’est pas de concurrencer directement les gros opérateurs de Résidences de tourisme, mais de donner un supplément d’âme à nos résidences en y associant la convivialité du club.

Par exemple, une soirée pyjama destinée aux enfants libère les parents qui peuvent alors profiter de l’ "Ô Pure Spa"
» explique le directeur commercial et marketing qui espère toucher ainsi une clientèle CSP++.

Enfin, après une parenthèse, MMV revient à la mer, une de ses vocations initiales. Le 17 décembre prochain, il ouvrira à Cannes-Mandelieu, le MMV Resort & Spa 4*, doté d’un « Ô Pure Spa » de 190 m2.

Et l’été prochain, le groupe promet des ouvertures tous azimuts en Bretagne et sur la côte atlantique.

« Nous passons à l’offensive ! » se réjouit Sylvain Caucheteux.


Lu 3780 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias