TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Massif des Vosges : de nouveaux hébergements écologiques au bord du lac de Pierre-Percée

Des cabanes autonomes dans un "esprit trappeur"


En Lorraine, au cœur de la forêt de Badonviller, le domaine des Cabanes du lac de Pierre-Percée propose des hébergements insolites 100% autonomes : 2 cabanes perchées, 2 chalets en rondins et la tente du pêcheur.


Rédigé par le Mardi 15 Juin 2021

Construits en douglas, robinier, ou châtaignier, les hébergements atypiques du domaine des Cabanes du lac de Pierre-Percée proposent une expérience de retour à la nature - DR : Massif des Vosges, Cabanes de Pierre-Percée
Construits en douglas, robinier, ou châtaignier, les hébergements atypiques du domaine des Cabanes du lac de Pierre-Percée proposent une expérience de retour à la nature - DR : Massif des Vosges, Cabanes de Pierre-Percée
Depuis le 22 mai 2021, le domaine des Cabanes du lac de Pierre-Percée, dans le Massif des Vosges, propose des hébergements écologiques dans un "esprit trappeur".

Au cœur de sept hectares de forêt, deux chalets de rondins, deux cabanes perchées dans les arbres et une tente pour dormir à la belle étoile ont été installées.

Construits en douglas, robinier, ou châtaignier, ces hébergements atypiques permettront à leurs hôtes de vivre une expérience authentique de retour à la nature.

"Rustiques mais confortables, respectueux de l'environnement mais modernes, ils disposent tous d'une terrasse privée, d'une salle de bain avec toilettes sèches, et d'une vue imprenable sur le lac à la forme de feuille d'érable.

Chacun joue de ses atouts et de sa personnalité unique pour séduire les visiteurs : communion totale avec la nature et douche extérieure pour la tente du trappeur, ingénieux système de couchage sous les étoiles pour la cabane Galilée, toit végétalisé pour la Bergerie du Lac...

Avec leur sauna finlandais, les chalets de rondins offrent des moments de détente fusionnelle avec la forêt environnante
", indique le Massif des Vosges dans un communiqué.

Des hébergements respectueux de leur environnement

Martin Mura, l'initiateur du projet, a voulu que "l'intégration des cabanes du lac de Pierre-Percée au sein de leur environnement soit total : les panneaux photovoltaïques et un forage donnent accès à l'eau potable et à l'électricité, tandis que la phytoépuration permet l'assainissement autonome et écologique des eaux usées de chaque logement", poursuit le Massif des Vosges.

Toitures en bardeaux, isolation en fibres naturelles, chauffage au poêle à bûches et mobilier en bois s'inscrivent dans une démarche respectueuse de l'environnement, appuyée sur le référentiel de l'Écolabel européen des hébergements touristiques.

Sans oublier les savons et shampooings biodégradables, les petits-déjeuners à base de produits du terroir, ou les paniers apéritifs concoctés par les artisans locaux !

Tarifs : à partir de 75€ la nuit en tente et de 180€ la nuit en cabane.

Lu 2692 fois

Tags : Vosges
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias