TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nuage de cendres : encore des perturbations dans le ciel européen


Le nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan islandais entraîne annulations et retards dans le ciel européen. En France, les perturbations concernent les vols qui peuvent être annulés en raison des fermetures d’aéroports européens.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Mai 2010

Nuage de cendres : encore des perturbations dans le ciel européen
Ce week-end le nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan islandais a entraîné des perturbations dans le Sud de l'Europe. En Espagne, au Portugal et en Italie, des vols ont été annulés et des aéroports fermés.

Les perturbations se sont ensuite dirigées vers l'Est de l'Europe. Le nuage a ainsi provoqué l'annulation dimanche de tous les vols « jusqu'à nouvel ordre » à l'aéroport de Munich.

L'aéroport de Stuttgart (sud-ouest), et deux plateformes en Bavière (sud), ainsi que les aéroports d'Augsbourg et Memmingen, sont aussi fermés pour les mêmes raisons. A l'aéroport de Francfort 29 vols ont été annulés dimanche.

En Autriche, l'espace aérien a été partiellement fermé jusqu'à ce matin. En Croatie, les aéroports de Split et Zadar, sur la côte adriatique, ont été fermés.

En France, Météo France a annoncé qu'un nouveau nuage devrait faire son apparition, ce lundi matin, sur le sud de la France, notamment au niveau du golfe de Gascogne.

De son côté la DGAC indiquait dans un communiqué de presse publié dimanche 9 mai, que "Les perspectives concernant l'espace aérien français sont par ailleurs bonnes pour les jours à venir."

La DGAC a maintenu ouvert l'espace aérien français, hier dimanche. Elle précise que certains vols peuvent être annulés en raison des fermetures d'aéroports européens, "en particulier en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Suisse, au Portugal et en Espagne" liées au passage du nuage de cendres volcaniques islandais.

Les passagers pour ces destinations sont donc invités à se renseigner auprès de leurs compagnies. De son côté, la compagnie easyJet a mis en garde ses passagers qui risquent de subir des perturbation dans le sud-ouest de la France.


Lu 5687 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias