TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Programmes de fidélités : les compagnies aériennes ciblées par les fraudeurs

LexisNexis Risk Solutions dispose d'une solution ThreatMetrix®


Selon LexisNexis Risk Solutions, les programmes de fidélité des compagnies aériennes sont devenues des cibles pour les cybercriminels. Conscients du problèmes, les transporteurs cherchent des solutions pour se protéger.


Rédigé par le Lundi 16 Septembre 2019

ThreatMetrix® solution développée par LexisNexis Risk Solutions
ThreatMetrix® solution développée par LexisNexis Risk Solutions
Les programmes de fidélité des compagnies aériennes seraient-ils de plus en plus ciblés par les pirates informatiques ?

Selon Stephen Topliss, vice-président, fraude et identité de LexisNexis Risk Solutions depuis 4 ans environ, les fraudeurs ont pris pour cibles ce type de fichiers : "Après s'être attaqués au e-commerce et aux banques des secteurs qui ont renforcé leurs sécurité, les pirates se concentrent sur des cibles plus faciles".

Désormais avec les points remportés dans le cadre d'un programme de fidélité d'une compagnie aérienne, les voyageurs peuvent non seulement acheter des billets mais également accéder à l'achat d'appareils électroniques ou encore des parfums...

"Il y a un marché parallèle qui existe pour mettre la main sur les fichiers des transporteurs aériens. Ensuite grâce à des programmes informatiques les cybercriminels testent de manière industrielle les comptes en ligne pour utiliser les points cumulés. D'autres arrivent à créer des comptes pour des passagers qui n'auraient pas encore rejoint de programme de fidélité..." explique encore Stephen Topliss.

Reste que pour contrer ses attaques, les barrières de sécurité doivent restées indolores pour l'utilisateur. "Il ne faut pas perdre de vue l'expérience utilisateur" ajoute le vice-président, fraude et identité de LexisNexis Risk Solutions.

L'entreprise a déployé une solution ThreatMetrix®. Il s'agit d'une plateforme qui permet une "vérification silencieuse". Elle utilise "une protection contre la fraude en temps réel fondée sur les comportements pour que la fraude puisse être bloquée en amont."

ThreatMetrix® compte déjà comme clients trois compagnies aériennes. Stephen Topliss constate qu'"Il y a une prise de conscience du secteur qui est de plus en plus sensibiliser au problème."


Lu 893 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Janvier 2025 - 12:14 Eurostar poursuit sa forte croissance en 2024

Jeudi 23 Janvier 2025 - 06:45 Business Travel : quelles perspectives en 2025 ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias