TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Rail : Deutsche Bahn dans les écrans Amadeus

dans un premier temps, l’accord exclut l’Europe


Deutsche Bahn, principale compagnie ferroviaire allemande, a signé un contrat mondial avec AccesRail et Amadeus. Grâce à ce contrat, l’affichage des disponibilités et des horaires des trains de Deutsche Bahn s’effectuera en parallèle de ceux des compagnies aériennes, sur les écrans d’Amadeus.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 17 Juillet 2006

Ceci permettra à la compagnie de commercialiser ses services dans le monde entier au même niveau que les compagnies aériennes avec des horaires précis pour choisir, en toute connaissance de cause, entre le train et l’avion.

Pas besoin d’accord spécial pour les agences de voyages pour réserver et émettre des billets. En revanche et dans un premier temps, l’accord exclut l’Europe où les solutions locales continuent de prévaloir.

« En raison des investissements importants qui ont été effectués dans les infrastructures ferroviaires, les temps de voyage ont diminué. Les liaisons ferroviaires à grande vitesse sont une alternative efficace au voyage aérien et, il est désormais possible de combiner le train et l’avion.

Une solution concourrente de l'avion

Pour encourager les compagnies ferroviaires à vendre leur contenu au niveau international, elles ont besoin d’une solution affichant leurs tarifs et les disponibilités directement, en même temps que ceux des avions.
Chez Amadeus nous sommes ravis de pouvoir répondre à ce besoin dans un secteur qui dispose encore d’un potentiel de développement au niveau mondial » se félicite Albert Pozo, Directeur général, Travel & Leisure, Amadeus.

AccesRail aide les compagnies ferroviaires qui souhaitent vendre leurs produits et services au travers des principaux écrans GDS, en se chargeant de toutes les tâches administratives pour y parvenir. Cet affichage supprime les pertes de temps qu’engendre le passage d’un écran à un autre afin de visualiser à la fois les options de train et d’avion.

Une desserte ferroviaire constituée d’un seul train, sur un itinéraire comprenant 0 à 4 arrêts intermédiaires, avec des temps d’arrêts inférieurs à 12 minutes au total, peut être en effet considérée comme équivalente à un service aérien sans escale.

Lu 2353 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias