TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Rupture Lufthansa : Turkish Airlines préfère être seul que mal accompagné...

Une croissance à deux chiffres sur le marché français


Temel Kotil, le président Turkish Airlines, ne semble pas vraiment contrarié par la rupture unilatérale du code-share avec Lufthansa en début de semaine. Sa compagnie a en effet les moyens de ses ambitions pour conquérir seule une place de choix sur le marché aérien mondial."Etre seul est une bonne chose, car il est plus facile de gérer son image de marque, sa politique tarifaire et ses produits", a-t-il déclaré à TourMaG.com.


le Jeudi 28 Novembre 2013

Temel Kotil, le président de Turkish Airlines, paraît apprécier de faire cavalier seul. En effet, pour devenir devenir l'une des principales compagnies aériennes mondiales, mieux vaut ne pas s'encombrer d'un partenaire - DR
Temel Kotil, le président de Turkish Airlines, paraît apprécier de faire cavalier seul. En effet, pour devenir devenir l'une des principales compagnies aériennes mondiales, mieux vaut ne pas s'encombrer d'un partenaire - DR
Officiellement, Turkish Airlines désapprouve la décision unilatérale prise par Lufthansa mardi 26 novembre 2013.

La compagnie allemande a en effet décidé de mettre fin à l'accord de code-share qui la liait avec Turkish Airlines à partir de mars 2014.

Mais cette décision ne semble pas vraiment contrarier Temel Kotil, le président de la compagnie.

S'il a refusé de s'exprimer sur les éventuelles raisons qui ont poussées les Allemands à mettre fin à ce partenariat, il paraît apprécier de faire cavalier seul.

Car pour devenir devenir l'une des principales compagnies aériennes mondiales, mieux vaut ne pas s'encombrer d'un partenaire.

"Etre seul est une bonne chose, car il est plus facile de gérer son image de marque, sa politique tarifaire et ses produits" confirme Temel Kotil.

Une croissance à deux chiffres sur le marché français

Turkish Airlines a en effet les moyens de son ambition, avec des ouvertures tout azimuts, une croissance constante du nombre de ses passagers et bien entendu de son chiffre d'affaires.

Sur le marché français, Turkish affiche une progression de 30% pour 2013 et proposera 370 000 sièges à la vente en 2014.

Elle compte augmenter sa desserte de Nice avec deux vols par jour l’été et 10 vols hebdomadaires l’hiver.

A Marseille, la ligne ouverte il y a six mois a séduit 30 000 passagers et la compagnie table sur un taux de remplissage de 90% pour l'année prochaine.

A Toulouse, près de 25 000 personnes ont emprunté la ligne qui passera en bi-quotidien dès que ses nouveaux Airbus seront disponibles.

Et n'oublions pas l'ouverture de Nantes, où la compagnie devrait s'installer très prochainement.

De quoi nourrir son hub d'Istanbul et et préparer le terrain pour le nouvel aéroport qui devrait pouvoir accueillir 150 millions de passagers par an. Devenant ainsi le plus grand du monde.

Lu 2288 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Minguillan le 28/11/2013 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bonne compagnie... Quand la ligne vers Nice passera-t-elle en bi-quotidien, car pour le moment rien n'apparait dans les sites de réservations

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias