Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




SEH : 554 hôtels et 4 marques en coopérative


La Société Européenne d'Hôtellerie (SEH) regroupe en coopérative 4 marques-enseignes hôtelières : P'tit Dej-Hôtel, Inter-Hôtel, Qualys-Hotel et Relais des Silences. Avec cette dernière, adhérente depuis le 19 novembre 2010, SEH forme le quatrième groupe hôtelier français en totalisant 554 hôtels offrant un large choix de 1 à 4 étoiles représentant 19 000 chambres.


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 31 Mars 2011

SEH : 554 hôtels et 4 marques en coopérative
« Nous représentons le premier groupe coopératif européen multimarques d'hôteliers indépendants en réalisant un chiffre d'affaires consolidé de 300 M€.

Nous sommes là pour apporter des services, pour mutualiser des moyens, pour mettre en place des programmes de formation. Nous apportons aux hôteliers de notre coopérative les services d'un grand groupe
» explique Philippe Marguet, directeur général chargé de 3 des 4 marques.


Une équipe opérationnelle de 40 personnes est spécialement dédiée aux services des hôteliers – dont une centrale de réservation B2B et B2C– des 4 marques. Parmi ces services et nouveaux outils de promotion : un programme de fidélité qui repose sur une carte personnelle, la carte Accent et permet de gagner des poins pour chaque nuit passée dans les hôtels du groupe, quelle qu'en soit la marque. SEH développe par ailleurs la formules des coffrets cadeaux etc.

4 marques d'hôteliers indépendants et diversifiés

Créée en avril 2009 P'tit Dej-Hôtels totalise, en 2011, 39 établissements économiques situés en France, principalement sur les axes de passage et dans les zones d'activités urbaines. De catégorie 1 ou 2 étoiles, ils se distinguent par une diversité de leur style architectural.

Créé en 1967, Inter-Hôtel est une hôtellerie d'affaires de milieu de gamme. Ce réseau de 295 hôtels bénéficie d'un important ancrage régional. Situés sur tout le territoire français, dans les quartiers d'affaires et commerçants, sur des axes routiers et touristiques ils sont classés 2 ou 3 étoiles. Ils sont adaptés pour recevoir une clientèle d'affaires de séminaires ainsi qu'une clientèle de loisirs individuelle familiale.

Créé récemment, en avril 2009, Qualys-Hotel qui compte 10 établissements de 3 ou 4 étoiles, se veut plus sélectif. Ce réseau se présente comme une hôtellerie « supérieure » urbaine garantissant une ambiance raffinée, confort et service personnalisé. De Beaulieu-sur Dordogne à Deauville, de Sain-Jean-de-Luz à Noirmoutier-en-l'Ile, ces établissements sont implantés proches des quartiers d'affaires, des sites historiques et touristiques.

Les 210 Relais du Silence se positionnent sur un segment haut de gamme fondé sur une hôtellerie de charme et de caractère reconnus aussi pour la qualité de leur table . Ils sont châteaux, manoirs, moulins, chalets, fermes ou mas et toujours remarquablement situés avec cet impératif : le calme. 74 d'entre eux sont établis hors de France (Allemagne, andorre, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse).

SEH en chiffres :

Un CA consolidé de plus de 300 M€, 4 800 collaborateurs, 19 000 chambres, 554 hôtels, 39 P'tit Dej-Hotel, 295 Inter-Hotel, 10 Qualys-Hotel, 210 Relais du Silence (dont 70 tables gastronomiques)

Lu 6579 fois

Tags : hôtel, seh
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias