TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Sitca-Nice : les visiteurs recherchent le prix avant la destination

essai réussi pour le 1er salon du Tourisme de la Côte d’Azur


Olivier Bertolino, directeur du salon niçois, affiche sa satisfaction. La première édition du Sitca a attiré les niçois et surtout un public venu de toute la Côte d’Azur et de la proche Italie motivés car ayant souvent un projet à court terme. Seul regret des visiteurs : la présence encore modeste des grands TO nationaux, malgré 110 exposants, qui seront vraisemblablement présents pour l’édition 2006.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Dimanche 6 Novembre 2005

Parmi les stands les plus fréquentés ceux des low cost très présents à l’aéroport de Nice et notamment le petit dernier Blu-Express qui affichait son Nice Rome (taxes aéroportuaires non incluses) à 9,9 euros.

Un prix d’appel difficile à obtenir sur Internet où les prix les plus bas sont à 19,90 euros auxquels il faut rajouter la taxe d’aéroport. De fait, la tendance majeure du salon de Nice, c'est moins la destination que la recherche des meilleurs prix.

Séjour culturel de qualité et souvent sur mesure


Certains arrivent avec un budget établi et cherchent ensuite une destination. Une démarche totalement nouvelle qui est l’héritage des 35 heures et de la fragmentation des séjours Les candidats au voyage s’imposent avant toute chose une gestion rigoureuse de leur budget. Autre tendance, le séjour culturel de qualité (musées, palais…) et souvent sur mesure.

Enfin le confort de l’hôtel, la qualité de l’alimentation, la situation et la présence d’un parking sont les questions le plus fréquentes pour ceux qui veulent bâtir leurs propres circuits en voiture de location L’aventure et la découverte oui, mais en toute sécurité.. Les 110 exposants à cette première édition ont essuyé les plâtres. La plupart sont partants pour une seconde édition.

Lu 1084 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias