TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thomas Cook Belgique : de plus en plus Belge et... royaliste !


On a beau être la filiale d’un groupe allemand, il n’empêche que l’on garde ses racines régionales. Ainsi la compagnie aérienne belge Thomas Cook Airlines liée au groupe allemand Thomas Cook va offrir des vols gratuits pour toutes les personnes portant le prénom d’un membre de la famille royale belge.


Rédigé par Michel Ghesquière le Dimanche 12 Novembre 2006

Mercredi prochain, le 15 novembre, à l’occasion de la fête de la dynastie Belge, ThomasCookAirlines.com va lancer une action unique pour tous les Belges portant un prénom 'royal'. Ce jour là, ces personnes recevront, pourront réserver un billet gratuit aller/retour pour une destination de la compagnie aérienne ThomasCookAirlines.com.

La liste des bénéficiaires

Il s'agira concrètement des prénoms suivants : pour les hommes: Albert - Philippe - Laurent - Lorenz - Gabriel - Emmanuel - Aymeric - Nicolas - Amedeo – Joachim etdu côté des femmes, ce sont les Paola - Fabiola - Mathilde - Claire - Astrid - Elisabeth - Louise - Maria Laura - Luisa Maria - Laetitia Maria qui seront gratifiées d’un billet gratuit.

A noter cependant que les responsables de Thomas Cook Airlines ont oublié les prénoms des trois enfants morganatiques du roi Léopold III : Alexandre, Marie-Christine et Marie Esméralda, des époux(se) de ceux-ci : Léa pour Alexandre, Jean-Paul (Gourges) pour Marie Christine et Salvador (Moncada) pour Marie Esmeralda. Ces derniers ayant eu deux enfants : Leopolodo et Alexandra.

Enfin les amateurs de presse people mentionneront parmi les oublis, Delphine, la fille de la main gauche de l’actuel roi Albert II. Mais il est vrai que celle-ci n’a pas été reconnue et n’est donc pas titrée princesse de Belgique.

Réservations, effectuées uniquement par des Belges

Cette action s'appliquera uniquement aux réservations, effectuées uniquement par des Belges, le 15 novembre pour des départs jusqu'au 23.03.2007 (à l'exception des vacances scolaires). Un billet gratuit ne pourra être réservé qu’en combinaison avec minimum un billet payant. Ces réservations royales sont uniquement possibles auprès du contact center : 070/22 32 20.

Croyant au départ qu’il s’agissait d’un gag, nous avons interrogé les responsables de la compagnie qui nous ont confirmé la promotion. Ce faisant, ils ont reconnu ne pas avoir fait d’étude approfondie sur le nombre de Belges portant un prénom « royal », ni sur le potentiel de clients « royalistes » en Belgique.

Par contre, tout ce que l’on peut cependant dire, c’est que cette promotion risquera de faire rugir le parti d’extrême droite, xénophobe, séparatiste, flamingant et républicain Vlaams Belang. En effet, le siège de Thomas Cook est situé, en bonne terre flamande, à Gand.

Comme lors des concerts donnés le premier octobre par tous les principaux artistes belges contre l’extrême droite et le racisme, ce parti va sans doute dire que Thomas Cook s’oppose au million de flamands qui votent pour lui…

Mais il est vrai que l’on peut se poser la question : est-ce que Philip Dewinter, l’un des leaders de ce parti va-t-il demandé de bénéficier de cet avantage ?

Lu 4567 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par Emmanuel le 13/11/2006 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ge kunt voor nop vliegen bij TC...

2.Posté par wallet pascal le 14/11/2006 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Thomas Cook de mettre une nouvelle fois les agents de voyages de coté..Il y a en vraiment qui sont royalement c...


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2024 - 10:43 Top of Travel lance les Top Clubs en Immersion





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias