TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Top Resa : le dernier salon où l'on cause... business !

inscriptions et marques représentées en hausse


La Grand' messe du tourisme de Deauville permet chaque année de prendre le pouls de la profession. Le débat "tarte à la crème" qui consiste à savoir si cette manifestation est rentable ou non, est un peu dépassé. On va à Top Resa beaucoup pour s'informer, se rassurer, rencontrer ses partenaires et, selon Anne-Sophie Bouveret et Gérald Duport, respectivement responsable du marketing et directeur commercial, également pour se former.


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ - jdaluz@tourmag.com le Mardi 13 Septembre 2005

TOP RESA séduit toujours autant la profession... © Photo DR
TOP RESA séduit toujours autant la profession... © Photo DR
TourMaG.com - Comment se présente l'édition 2005 qui se déroulera du 22 au 24 septembre prochain ?

Anne-Sophie Bouveret & Gérald Duport : "Nous avons cette année un pourcentage plus élevé d'exposants internationaux et davantage de marques (1 360 pour 390 exposants) présentes. Cela est dû au regroupement de certains TO (par exemple Benett Voyages). Sinon, quantitativement, nous sommes sensiblement dans les mêmes niveaux que l'année dernière..."

T.M.com - Quelles sont les grandes nouveautés de cette édition 2005 de TOP RESA ?

A-SB. & GD :"Il y a bien sûr le nouvel l'Espace Agora où se dérouleront quelques évènements marquants cette année ( Cf pièce attachée bas d'article ) tels la Conférence "Les agences de voyages vues par le consommateur : les clés de la réussite de demain", la "Publicité ds marques et des destinations ou comment les agences peuvent en profiter".

A noter aussi la 1ère édition de « Top Création », concours créé à l’initiative de Top Resa, qui a pour objectif de sélectionner un projet de création innovant dans le secteur des voyages et présentant des perspectives optimales pour un développement commercial et ouvert à tout professionnel aussi bien qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur.

Le lauréat « Top Création » bénéficiera d’un plan complet d’assistance et de développement sur une période de douze mois. Autre nouveauté : le samedi avec les Ateliers qui sont renouvelés et dont les thématiques (Cf. pièce jointe à télécharger) sont cette année sous-tendus par les textes récents sur le DIF (Droit individuel à la formation). L'idée globale est de caler un mix information-formation avec un contenu très pédagogue le samedi..."

TourMaG.com - A ce jour où en êtes-vous des chiffres concernant les pré-enregistrements visiteurs ?

A-SB. & GD :"Le pré-enregistrement est un peu notre cheval de bataille. A ce jour nous en sommes à plus 4 à 5% par rapport à l'année dernière dont plus de 55% réalisés via internet (www.topresa.com. Les inscriptions en ligne ont fait un bond par rapport à l'année dernière..."

TourMaG.com - Etes-vous satisfait de la répartition thématique des exposants et y a-t-il des grandes tendances qui se dégagent ?


A-SB. & GD :"Tous les secteurs sont en effet représentés, qu'il s'agisse de thématiques ou des destinations, les grandes chaînes hôtelières, les grandes alliances aériennes... A noter aussi la présence renforcée des nouvelles destinations européennes telles le Monténégro. Par ailleurs, on remarque beaucoup d'opérations organisées sur le salon lui-même, car les exposants veulent y optimiser leur présence pour un meilleur retour sur investissement"

TourMaG.com - Oui mais les grands acteurs du voyage en ligne qui s'intéressent pourtant de plus en plus à la distribution traditionnelle, sont toujours aussi peu présents... à quoi cela tient selon vous ?

A-SB. & GD :"En fait, ils y sont souvent indirectement représentés par leurs groupes respectifs. Avec Amadeus, Cendant et d'autres c'est des acteurs en ligne comme Opodo, Ebookers ou encore Octopusstravel qui sont représentés. A noter aussi le grand retour de Lastminute.com..."

TourMaG.com - De manière plus globale et par rapport à l'édition 2004, avez-vous le sentiment que l'intérêt de la profession est toujours aussi soutenu pour la manifestation ou plutôt attentiste ?

A-SB. & GD: "Certainement pas attentiste. On ne le perçoit ni dans les chiffres ni dans la tendance actuelle. Nous dirions même qu'il y a un intérêt supplémentaire, si l'on en croit les consultations de notre site web qui ont plus que doublé par rapport à l'année précédente..."

Contacts


Lu 2125 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias