TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Tunisie : Amplitravel veut se donner les moyens de son leadership

prévoit un départ toutes les 3 heures sur la Tunisie


La filiale du groupe Transat France programme exclusivement la Tunisie avec une activité de grossiste pour les différents distributeurs : agences classiques, agences on line, grande distribution. Pour un contrôle total du produit, une structure réceptive est en cours de création en Tunisie.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 9 Janvier 2010

Tunisie : Amplitravel veut se donner les moyens de son leadership
La Tunisie, avec 163 000 clients en 2009, tient le haut de l’affiche pour le groupe Transat France qui estime ainsi détenir 30% de part de marché.

Une position que le groupe va gérer d’encore un peu plus près en créant sa propre structure réceptive avec un démarrage prévu pour l’hiver prochain.

Cette mainmise sur la destination est avant tout l’affaire d’Amplitravel qui a réalisé seul 112 000 clients en 2009.

Rachetée par le groupe Transat il y a deux ans, et passée depuis de la marque Amplitude à celle d’Amplitravel, l’entreprise se positionne comme un véritable grossiste de la destination.

Amplitravel travaille sans brochure, en B2B exclusivement. « Nous sommes assembleur, acheteur et preneur de risques », résume Sam Zribi, le directeur général qui fournit aussi bien les agences en ligne, que la grande distribution, les autocaristes et les agences classiques avec une présence sur Traveltainment et Orchestra.

80% des ventes sont réalisées en ligne. Amplitravel a la particularité de garder les stocks jusqu’à J-7, ce qui correspond à la tendance de plus en plus VDM du marché.

Pour l’aérien, le grossiste dispose d’un partenariat avec Tunisair qui transporte plus de 70% des clients d’Amplitravel. L’offre aérienne se situe pour 60% sur les plates-formes de province.

Les promotions ont représenté 45% du CA

« L’avantage, avec Tunisair, c’est que le transporteur peut jouer avec les différents modules d’avions en fonction du remplissage.

Ce qui n’est pas le cas avec un transporteur charter qui ne dispose souvent que d’un seul type d’appareil »
, précise Sam Zribi.

« Et, à bord, les clients ont un service catering gratuit, ce qui n’est pas non plus toujours le cas avec d’autres transporteurs ».

Cet été, Amplitravel prévoit des départs quotidiens, ce qui autorisera une souplesse totale en terme de séjours. « Toutes les trois heures, il y aura un départ sur la Tunisie », prévoit Sam Zribi.

Il est clair que l’entreprise veut s’imposer comme le leader Loisirs sur la Tunisie. Pourtant, tout n’est pas gagné d’avance.

Ainsi, l’année 2009 marquée par la crise économique, n’a pas été facile pour le grossiste. Sur un marché français qui, au global est en recul de 5%, le nombre de clients d’Amplitravel a reculé de 7%.

Les promotions ont représenté 45% du chiffre d’affaires (36,2 millions d’euros), alors qu’elles ne faisaient que 34% en 2008. Le prix moyen a également été rogné de 358 euros en 2008 à 309 euros en 2009.

Mais avec la souplesse des départs aériens, l’évolution de l’offre vers le 4 étoiles all inclusive, la vingtaine de possibilités de spa proposées, le renforcement de l’intégration verticale avec Look Voyages, Amplitravel se donne les moyens de résister et de garder une rentabilité, enviable dans la profession, de 4,5%.

Lu 5063 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par maps le 12/01/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo !!!!!
Champion du monde !!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2025 - 07:19 Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias