TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Un œil de lynx

Une caméra de surveillance capable d'enregistrer en continu et en ultra haute définition


La Cam IQ Indoor du fabricant américain Nest détecte sans faille la moindre intrusion et filme en 4K avec une fonction pointue de reconnaissance des visages. Elle fonctionne en mode filaire et implique un abonnement au cloud.


Rédigé par Bernard MOULIN le Mardi 8 Octobre 2019

La Nest Cam IQ Indoor est dotée d'un capteur 4K.
La Nest Cam IQ Indoor est dotée d'un capteur 4K.
Le secteur de la sécurité est l’un de ceux qui voient fleurir la plus vaste gamme de produits plus ou moins innovants censés protéger contre les intrusions, mission confiée à des caméras de surveillance toujours plus « intelligentes ».

Autrefois tout juste capables d’envoyer des alertes au moindre mouvement, fut-il provoqué par le déplacement d’un chat ou le vol d’un papillon, elles sont maintenant capables – en tout cas pour les plus sophistiquées – d’identifier des visages, d’activer automatiquement leur zoom, de suivre les mouvements observés et d’enregistrer des séquences vidéo de haute qualité.

Pas toute nouvelle, mais toujours placée sur la plus haute marche dans les comparatifs, la Nest Cam IQ Indoor reste, à ce jour, ce qui se fait de mieux dans le genre.

Capable de discerner une personne à plus de 8 mètres

Conçue par la filiale de la marque américaine Alphabet, elle-même liée à Google, c’est une caméra de très haute technologie dotée d’un processeur à 6 cœurs, d’un capteur de 8 mégapixels, d’un zoom 12x et de 3 microphones.

Son point fort : la détection des visages, la finesse des images captées en 4K (ultra haute définition) permettant sans erreur de faire la distinction entre un visage inconnu et celui d’une personne précédemment identifiée.

Autre atout, outre une qualité audio au top : la Nest Cam IQ Indoor est capable de discerner une personne à plus de 8 mètres et de distinguer un visage à une distance supérieure à 5 mètres.

Cet excellent produit aurait tout pour lui s’il ne fallait ajouter à son prix relativement élevé (autour de 350 €) l’obligation de passer par l’une des formules d’abonnement au cloud proposées pour accéder aux enregistrements de ses vidéos et pour obtenir leur sauvegarde 24 h sur 24, faute de possibilité de stockage sur carte mémoire ou sur autre support local.

Lu 1245 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias