TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




United Alitalia by Benetton : 30 entreprises au chevet de la compagnie

perte nette moins importante que prévu


Le conseil d’administration de la compagnie italienne a approuvé la publication, mardi soir, des résultats de l’exercice 2007. Et, surprise, surprise, la perte nette est moins importante qui. Mais cela n’enlève rien à l’obligation de trouver un repreneur dans des délais les plus brefs.
Lire l'article de Geneviève BIEGANOWSKI


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 28 Mai 2008

La situation d’Alitalia reste alarmante. La dette s’est accrue de 171 millions d’euros pour atteindre 1,16 milliard !
La situation d’Alitalia reste alarmante. La dette s’est accrue de 171 millions d’euros pour atteindre 1,16 milliard !
Alitalia a fait mieux en 2007 qu’en 2006. La perte nette s’élève à 495 millions d’euros alors qu’elle était de 627 millions d’euros en 2006.

Le chiffre d‘affaires trafic stagne à 4,35 milliards d‘euros (-0,4%), mais le résultat d‘exploitation gagne 156 millions de mieux qu‘en 2006 à -310 millions d‘euros.

Il n’empêche que la situation d’Alitalia reste alarmante. La dette s’est accrue de 171 millions d’euros pour atteindre 1,16 milliard. Les liquidités à fin 2007 s’élevaient à 362 millions d’euros mais l’échec des négociations avec Air France-KLM en mars dernier lui a été préjudiciable sur le plan commercial.

A noter aussi que l’accord de participations croisées avec Air France en date du 18 novembre 2002 a été dénoncé par les deux parties. Alitalia a d’ailleurs vendu ses actions AF/KL. Le président d’Air France ne siège plus au conseil d’administration de la compagnie italienne et vice versa.

Alitalia survit actuellement sur le prêt d’urgence de 300 millions d’euros consenti par le gouvernement italien, et transféré temporairement en capitaux propres pour éviter le dépôt de bilan.

Comme le souhaitait Silvio Berlusconi, une solution italienne se prépare, si l’on en croit la presse italienne. Une association d’une trentaine d’entreprises italiennes réunies autour de la famille Benetton se pencherait sur le sujet.

La famille Benetton n’en serait pas à son coup d’essai dans l’aérien puisqu’elle est déjà actionnaire de l’aéroport de Rome Fiumicino. Le dossier sera-t-il suffisamment avancé pour être présenté lors de l’assemblée générale des actionnaires convoquée pour le 27 juin?

Il y a urgence…

Lu 3361 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par cruisadair le 31/05/2008 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Air One a deja repris des creneaux AZ sur BRU,
pourrait elle en faire autant avec des créneaux AZ sur CDG ?


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias