TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




VDM anticipe un résultat net annuel en recul en 2009

croissance de 5.2 % du voyage sur mesure


Touché par le recul des voyages long courrier et l'effet des dernières minutes, Voyageurs du Monde estime que le chiffre d'affaires de cette année devrait évoluer entre -3% et -5 % et que le résultat net annuel devrait être en recul par rapport à 2008.


Rédigé par le Lundi 19 Octobre 2009

Le spécialiste du voyage sur mesure et du voyage d’aventure enregistre sur le premier semestre 2009 un chiffre d’affaires de 94.2 M€, en légère décroissance de 0.7 %, à comparer à un repli de 13 % du marché du tourisme français, selon un communiqué financier.

"Dans un contexte de marché difficile, le sujet de satisfaction est la bonne tenue de ses deux principales activités (80 % des ventes). En effet, le voyage sur mesure enregistre une croissance de 5.2 %, l’activité voyage d’aventure enregistre une baisse limitée à 2.7 %."

Ce premier semestre, rappelle le communiqué, a été marqué par un changement de comportement des consommateurs.

En effet, le Groupe Voyageurs du Monde a observé une réduction du délai de réservation sur toutes ses marques (en moyenne entre 1.5 et 2 mois) et une baisse de la demande sur les destinations long courrier.

VDM à l'affût de croissance interne ou externe

Il est rappelé que le résultat au 30 juin de chaque exercice est structurellement déficitaire, car seuls les départs intervenus au cours de la période pour laquelle les comptes sont arrêtés sont comptabilisés en chiffre d’affaires.

Le Groupe rappelle que le chiffre d'affaires du 30 juin 2009 représente environ 40 % du chiffre d'affaires annuel attendu pour l'exercice 2009.

Si la marge brute reste stable, la dégradation du résultat d’exploitation s'explique par la croissance des charges d’exploitation (+3 %).

"Le Groupe entend maintenir sur le second semestre les moyens de son développement. Il a ainsi pour objectif de consolider ses parts de marché par croissance interne ou externe sur ses métiers de base en fonction des opportunités.

Sauf événement particulier, le chiffre d'affaires annuel devrait évoluer entre -3% et -5 %. Dans ce contexte, le résultat net annuel devrait être en recul par rapport à 2008."

Lu 2518 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias