TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Varsovie : Easyjet et SkyEurope inquiets des méthodes de la LOT

créneaux horaires : attributions déloyales selon les compagnies


Easyjet et SkyEurope ont exprimé dans un communiqué commun leur inquiétude concernant "les pratiques déloyales de la LOT Polish Airlines lors de l’attribution des créneaux au terminal Etudia de Varsovie. "


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 13 Janvier 2005

Varsovie : Easyjet et SkyEurope inquiets des méthodes de la LOT
"Le coordinateur à l’aéroport de Varsovie, un employé de la LOT Polish Airlines, a pour mission de récupérer les créneaux horaires de tous les transporteurs opérant au terminal Etudia – Easyjet, Germanwings, SkyEurope et Wizz Air –, afin de les réallouer au cours d’une loterie. " explique le communiqué des compagnies.

"Une telle loterie pourrait mettre en péril les opérations des transporteurs aériens dans la mesure où ces derniers ont déjà publié leurs horaires d’été 2005, préalablement approuvés par la ‘Polish Airports’ State Enterprise (PPL). Cette dernière a exprimé, en accord avec l’autorité aérienne civile polonaise, son objection contre une telle mesure."

"De plus, une telle action serait illégale et en contradiction avec la réglementation européenne No 95/93 du 18 janvier 1993 relative aux règles d’attribution des créneaux horaires des aéroports communautaires." souligne le communiqué.

Les 2 Cies en appellent aux autorités de l’aviation civile polonaise

"Easyjet et SkyEurope condamnent le manque d’indépendance du coordinateur, employé et payé par la LOT Polish Airlines. Permettre à Centralwings – qui appartient à la LOT Polish Airlines – d’accéder au terminal low cost Etudial et ce au détriment des autres opérateurs est inacceptable. Easyjet et SkyEurope ont, toutes deux, toujours agi en toute confiance, se fiant aux décisions de la ‘Polish Airports’ State Enterprise (PPL)."

"Cette pratique déloyale de la LOT Polish Airlines menace la fiabilité de la PPL en tant qu’autorité aéroportuaire. Nous sommes heureux d’être en concurrence avec la LOT et la Centralwings, mais nous attendons d’elles qu’elles respectent les règles communautaires.

Nous faisons appel aux autorités de l’aviation civile polonaise afin qu’elles résolvent de toute urgence ce problème", a déclaré Christian Mandl, Directeur Général de SkyEurope Airlines.

Lu 436 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias