TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




APS : ''Si Switch nous coûte de l’argent, nous ferons jouer les contre-garanties...''

L'Association dit ne pas pouvoir évaluer encore le sinistre


L'APS est sortie, après un (trop ?) long silence de son mutisme. On aurait aimé voir cette Institution plus bavarde sur le front de la communication, fut-elle de crise. Mais elle n'est pas restée inactive, loin s'en faut. Et pour cause : il y a 3 500 passagers à faire partir sous un délai de 15 jours et ce n'est là qu'un début, souligne Emmanuel Toromanoff, son Secrétaire général.


Rédigé par Propos recueillis par Jean DA LUZ le Mercredi 8 Octobre 2008

TourMaG.com - Switch vient d'être placé en redressement judiciaire. Combien avez-vous de départs à assurer immédiatement et dans les 30 jours à venir et comment allez-vous les gérer ?

Emmanuel Toromanof
: "En ce qui concerne les départs nous tablons sur 3 à 4000 clients très rapidement, sachant qu'il y en aura beaucoup d'autres dans les 30 jours à venir en octobre et novembre.

En effet, les VDM chez Switch sont encaissées en totalité 30 jours avant le départ. En ce qui concerne la méthode, nous allons faire comme d'habitude, nous organiser. Il ne faut pas oublier que nous avons fait partir 5 à 6000 clients depuis le début de l’année... et plus de 20000 en 5 ans"

''Nous tablons sur 3 à 4000 clients très rapidement, sachant qu'il y en aura beaucoup d'autres dans les 30 jours à venir en octobre et novembre. ..''
''Nous tablons sur 3 à 4000 clients très rapidement, sachant qu'il y en aura beaucoup d'autres dans les 30 jours à venir en octobre et novembre. ..''
T.M.com - Quel est le montant du préjudice pour l'APS et la défaillance de Partirpascher met-elle en péril l'Association ?

E.T.
: "Je ne suis pas en mesure de vous donner un chiffre aujourd'hui. En revanche je peux vous assurer que cette défaillance ne met nullement en danger la pérennité de l'APS.

D'abord parce que nous avons des réserves et ensuite parce que nous disposons d'une réassurance pouvant prendre en charge un montant de 5 millions d'euros sur l'année..."

T.M.com - Avez-vous des garanties de la part de Switch, quelles sont-elles et quel en est le montant ?

E.T.
: "Nous avons en effet des contre-garanties de la part de cet adhérent. Et nous les ferons jouer si ce sinistre nous coûte de l’argent. En revanche je ne suis pas autorisé à vous en révéler la nature."

Lu 7826 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par foutrak le 09/10/2008 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et concrètement, comment cela se passe pour les clients devant partir dans les prochaines semaines avec ce TO ?
On peut effectivement regretter le manque de communication de l'institution APS : aucune information (leur site web me semble bien inutile), aucun moyen clair de contacter l'établissement... J'ai l'impresion qu'une fois de plus, ce sont les clients finaux qui trinquent.

2.Posté par Gaudin le 09/10/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca va juste coûter 23 millions d'euros ;-(
...+/- 10 ans de salaires des 100 salariés de la société...

3.Posté par Nail le 09/10/2008 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous voyons une fois de plus les limites du système, l’APS ne devrait-elle pas engager de réels experts dans l’étude des bilans de ses adhérents ; elle pourrait ainsi détecter les petites malins qui font remonter leurs pertes dans des sociétés satellites, qui parfois n’ont rien à voir avec le statut agence de voyages mais qui sont bien utiles pour dissimuler, c’est la voyoucratie en col blanc. Il y a plusieurs agences de ce types chez eux et comme celle-ci font un course au volume et non à la marge et qualité ; elles ne passeront peut-être pas l’hiver !!!! Il y d’autres surprises à attendre, nous vivons vraiment une époque merveilleuse.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias