TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Voyageurs Associés ne laissera pas d’ardoise à l’APST


Faute de repreneurs, le TO marseillais Voyageurs Associés doit cesser son activité. Mais il compte bien honorer tous ses engagements et ne laisser aucun impayé.


le Mardi 6 Décembre 2011

Jacky Pilot n’a pas encore le moral à zéro.

Lorsqu’on l’interroge sur son avenir professionnel, il plaisante et parle de plage. Mais avant de profiter du soleil, il met un point d’honneur à gérer tous les dossiers en cours.

« Nous mettons en contact les réseaux et agences avec nos réceptifs afin qu’ils puissent être payés » précise Jacky Pilot.

Les prestations vont ainsi être facturées au nom des agences de voyage, ce qui ne sera pas forcément évident pour les fournisseurs qui devront gérer plusieurs interlocuteurs.

« Je veux être maître de ma fermeture et clôturer moi-même tant que j’en ai encore les moyens plutôt que de laisser faire un mandataire qui ne connaît rien au tourisme » renchérit le directeur.

De son coté, Raoul Nabet, le président de l’APST, assure n’avoir reçu aucune réclamation de client.

Tous les séjours déjà vendus sont maintenus

« J’ai eu Jacky Pilot hier soir au téléphone et il m’a confirmé qu’il honorerait tous ses engagements et ne laisserait aucun dossier ». Voyageurs Associés avait en effet anticipé sa chute et pris des mesures pour assurer le départ de ses clients.

Le TO tient également à préciser que tous les séjours déjà vendus sont maintenus et que les agences sont ne sont pas obligées de procéder à un remboursement.

Il demande également qu'elles n'oublient pas de le payer, sous prétexte qu’il va bientôt cesser son activité.

Coté salariés, près de 12 personnes vont devoir pointer au chômage.

Mais l’ambiance reste bonne, l’équipe répond toujours au téléphone pour rassurer et orienter les partenaires. Une fois que tout sera réglé, aux alentours du 15 décembre, les employés ont prévu d’organiser un pot de départ, auquel bien sûr Jacky Pilot sera convié.

Lu 2535 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Cheriet le 06/12/2011 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

C est une très bonne nouvelle de voir, peut etre, une fermeture sans casse pour les clients. Beaucoup ne peuvent pas en dire autant

D'ailleurs, je vais soulever une idée ( qui n est peut etre pas bonne..............a vous de le dire) : pourquoi ne pas , à l'instar du monde de la finance, de mettre en place des agences de notations des organismes de voyages ???????....................Je sais , Thomas Cook, serait au fond du trou....ce ne serait d'ailleurs pas le seul................Mais peut etre est-ce un moyen de revenir aux fondamentaux economiques et de faire prendre conscience à certains dirigeant qui ne sont pas actionnaires ( et donc qui ne sont pas caution personnel sur leurs affaires, donc pas engagé sur leurs décisions..........certains se recconnaitront) des risques inconsidérés qu'ils font prendre à leur entreprise ?????

Merci de vos notes à ce sujet

Bien cordialement

2.Posté par Brigitte MOREAU le 06/12/2011 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voila qui est bien dommage ...Que ce TO disparaisse ! Toujours courtois, professionnels, connaissant leurs destinations .. prets au conseil ! Un vrai To quoi ! Bonne chance a tous !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias