TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Agnès Gascoin, directrice commerciale d’Air France : « Nous voulons réparer au plus vite »

impossible pour l’heure de chiffrer le montant des remboursements


Nous avons rencontré Agnès Gascoin, directrice commerciale France d’Air France dans le cadre du congrès d'Afat Voyages qui se tient actuellement à Holguin (Cuba). Elle a réitéré la volonté du transporteur de réparer au plus vite le préjudice subi par les professionnels.


Rédigé par Propos recueillis par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Novembre 2007

TourMaG. : com - Où en êtes-vous des remboursements de la billetterie dus à la grève des PNC ?

Agnès Gascoin :
"Notre volonté était de réparer le préjudice au plus vite. C’est pour cela que dans le cadre de la Commission Air du SNAV il a été décidé que les agences pourraient procéder au remboursement de la billetterie simple avec, pour compenser l’avance de trésorerie, un allègement de 10 % la facture du BSP d’octobre qui tombe à échéance le 17 novembre."

T.M.com - A combien se monte la facture billetterie ?

Agnès Gascoin :
"Il est impossible, à l’heure actuelle, de chiffrer le montant des remboursements car tous les clients ne se sont pas encore manifestés. Nous avons indiqué que la perte de recettes globales de la grève s’élevaient à 80 millions d’euros.

Si l’on considère que le marché France représente globalement un peu moins de 50 % des recettes, cela peut donner une indication. Nous avons également décidé de rembourser les frais annexes directement liés à la grève, à condition que les preuves des dépenses soient apportées."


T.M.com - Qu’en est-il des prestations terrestres complémentaires à la billetterie que vous avez décidé d’examiner au cas par cas ?

Agnès Gascoin :
"Les distributeurs qui font des groupes et les tour-opérateurs n’ont pas encore fini le bilan des pertes. Certains continuent de négocier avec les prestataires pour obtenir un remboursement, même partiel, ou encore un report de date. Le règlement européen stipule qu’en cas de grève, la compagnie n’est pas responsable des achats au-delà de la billetterie.

Mais là encore, il est important de maintenir une relation de confiance avec la profession. Et c’est aussi pour la même raison que nous avons décidé d’une compensation financière à hauteur de 0,3% du chiffre d’affaires concernant les départs de novembre et décembre. Cette compensation s’élève à environ deux millions d’euros."


T.M.com - Constatez-vous une hésitation ou une perte de confiance du consommateur vis-à-vis d’Air France à la suite de la grève ?

Agnès Gascoin :
"Pas du tout. C’est vrai qu’un syndicat a agité la menace d’un nouveau mouvement social pour les départs de fin d’année. Mais d’une part, les ventes de Noël sont déjà engrangées et d’autre part, les réunions de travail avec les représentants du personnel se succèdent actuellement au siège et on peut espérer qu’un accord pourra être trouvé dans un délai raisonnable."

Lu 3564 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par GREGORY le 15/11/2007 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et il y a intérêt à ce que ça bouge !
Marre de devoir passer des journées de galère à trouver des solutions de remplacement ! marre de devoir annoncer des mauvaises nouvelles aux clients ! et surtout marre de devoir gâcher des vacances longuement attendues et économisées par ces mêmes clients...
Les ventes de Noël ne sont déjà pas très "folichones" et en majorité bookées via les TO sur AF pour ce qui est du long courrier, alors il reste plus d'un mois à norte chère compagnie nationale pour faire le nécessaire... et ce ne sont pas ces quelques phrases "frileuses" qui nous rassurent ! (dixit : "on peut espérer q'un accord pourra être trouvé dans un délai raisonnable").
Bref, chers amis d'Air France, vous aurez compris que s'il vous semble ne pas ressentir pour le moment des désaffections de la part des clients, n'oubliez pas que c'est surtout nous en agence qui faisons le travail en amont... et nous avons toute lattitude pour proposer une autre compagnie à nos clients, qui restent eux notre priorité.
A bon entendeur et merci pour votre attention !

2.Posté par alf le 17/11/2007 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
'' marre de devoir gâcher des vacances longuement attendues et économisées par ces mêmes clients... ''
et oui , marre de trop économiser mais pourquoi rigolo greg ?
mais parce que trop de salariés ne sont pas syndiqués ce qui les empèches de faire valoir leurs droits à une meilleure rémunération pour un pouvoir d'achat plus en phase avec les augmentations de la vie courante et les bénéfices trop disproportionnés entre salariés et actionnaires qui ne sont pas redistribués de façon juste vis à vis du travail fourni .
Si tu es pour une régression sociale totale , alors continu mais ATTENTION , l'esclavage s'est terminé et les français pourraient bien se réveiller un jour comme à la veille de 1789 !
Et à savoir qu'une grève qui ne dérange personne ne fait pas d'audimat et ne représente aucune force de négociation.

3.Posté par Ben le 19/11/2007 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo alf !

Je vois que tu connais bien ton histoire !!!
esclavage et revolution, on reve...

4.Posté par ALF le 19/11/2007 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage Ben que tu ne saches pas lire entre les lignes ou au 2ème degré ou voir le rapport entre une grande majorité qui travaille dure pour peu de reconnaissance d'une minorité suffisante à elle-mème !

Mais je ne peut t'en vouloir


5.Posté par ¨jm le 21/11/2007 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis de nombreuses années, nous avons toujours souhaité avec ma femme prendre Air France.
Nous voyageons en famille à peu près 2 fois par an et dorénavant nous rechercherons une compagnie qui respecte sa clientèle.
En effet, je ne comprends pas les syndicats qui ne recherchent qu'à pourrir la situation des autres, en commençant leur grève juste durant les vacances scolaires.


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias